PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

UBA – ECOBANK : les comptes de la Fécafoot restent bloqués

lundi 30 mai 2016


La justice camerounaise s’est prononcée dans l’affaire des comptes bancaires de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et c’est le Tribunal de première instance – Centre administratif de Yaoundé qui en a donné le verdict. Les comptes demeurent bloqués.

Les comptes que possède la Fécafoot au sein des établissements bancaires que sont UNITED BANK FOR AFRICA (UBA) et ECOBANK, restent bloqués jusqu’à nouvel avis. La décision est du Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé - Centre Administratif qui a rejeté ce vendredi, 27 mai 2016, la requête de Tombi A Roko, président de l’instance faîtière du football camerounais. Une affaire qui a décollé après que les deux banques suscitées aient assigné dans le cadre d’un référé, la Fécafoot (son client), ainsi que des membres de l’Assemblée générale 2009 de cette Fédération qui s’opposent au paiement de la moindre somme d’argent si ledit paiement est ordonné par sieur Tombi à Roko dont l’élection a été annulée le 12 novembre 2015, par une sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), annulant l’ensemble du processus électoral à la Fécafoot.

Au tour du TAS ?

Le verdict du TPI de Yaoundé fait en tout cas des heureux, au moment où Tombi à Roko Sidiki se trouve en France, en marge du match amical entre les Bleus et les Lions Indomptables. Abdouraman Hamadou Babba par exemple, le président d’Etoile filante de Garoua et principal adversaire de Tombi à Roko Sidiki a annoncé sur sa page facebook, une autre défaite en vue, pour l’équipe dirigeante actuelle de l’instance camerounaise du football. « …la procédure en cours au TAS a repris son cours normal depuis le 19 mai 2016 après trois mois de blocage nécessaire, pour clarifier certains points de droit... Soyons patients, il n’y a aucun doute que le Droit va être dit », espère-t-il. C’est reparti pour un nouvel épisode.

Par Muna Belinga (camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0