PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tunisie-Cameroun : Le match a commencé !

lundi 7 octobre 2013


Les Lions indomptables entament ce lundi, cinq jours de préparation mais on signale déjà deux forfaits.

Stéphane Mbia et Raoul Cédric Loé ne seront pas du voyage tunisien. C’est une certitude. L’indisponibilité des deux joueurs, pour cause de blessures, a été confirmée, la semaine dernière, alors que les Lions indomptables sont attendus dès ce lundi en France pour le début du stage. Un stage préparatoire au match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui se joue le 13 octobre prochain à Radés contre la Tunisie. Un stage qui se déroule au Centre Léonard de Vinci de Lisses, dans la banlieue parisienne, comme ce fut déjà le cas pour la rencontre contre la Libye. Des incertitudes règnent encore autour de la participation de Landry Nguemo, victime d’un malaise cardiaque il y a quelques jours, selon son club, Bordeaux, alors que Jean Armel Kana Biyick se remet doucement d’une blessure aux adducteurs.

Dans tous les cas, 24 des 25 joueurs initialement convoqués par Volker Finke sont attendus dès ce lundi à Lisses. 24, puisque Franck Bagnack, un des cinq suppléants, a été appelé en renfort après les forfaits de Mbia et Loé. Une première pour le joueur de 18 ans, sociétaire du FC Barcelone, qui était, parmi les suppléants (trois attaquants et un gardien), celui dont le profil correspondait le mieux. A la décharge de Franck Bagnack également, sa polyvalence qui lui permet d’intégrer le groupe des Lions alors même qu’il n’a pas encore joué au haut niveau avec son club.

Sur la présence de Samuel Eto’o, il faudra certainement attendre la fin du ballet des arrivées ce lundi pour en savoir un peu plus. Toujours est-il que le staff technique a bon espoir que le joueur de Chelsea sera présent. Le plan de travail prévoit que les Lions passent la semaine en France avant d’embarquer pour Tunis vendredi matin.

Un programme quasi identique à celui de leurs adversaires puisque les Aigles de Carthage débutent également leur mise au vert ce lundi entre Hammamet, à une soixantaine de km de Tunis. 26 joueurs ont été choisis pour l’occasion par le sélectionneur intérimaire Ruud Krol. Ce dernier n’a pas jugé « utile » d’appeler deux vedettes de l’équipe, Youssef Msakni et Oussama Darragi. Le Néerlandais, par ailleurs, entraîneur du Club sportif Sfaxien, champion de Tunisie et en course pour une place en finale de la Coupe de la confédération, a préféré faire confiance à six nouveaux joueurs dont cinq évoluent dans le championnat national tunisien.


par Josiane R. MATIA (Cameroon Tribune)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0