PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Trois camerounais à l’Euro 2016

mardi 14 juin 2016


Breel Embolo et François Moubandje évoluent avec la Suisse. Samuel Umtiti, lui, avec la France.

Le match Albanie-Suisse a été l’occasion pour certains de découvrir un joueur d’origine camerounaise du côté de la Nati. Breel Embolo, 19 ans, est, en effet, entré en cours de jeu et n’a pas manqué de susciter quelque intérêt. Le natif de Yaoundé, que d’aucuns espéraient voir sous les couleurs du Cameroun, était pourtant incertain pour cette compétition en raison d’une blessure au genou. Mais le jeune attaquant, élu meilleur espoir du championnat suisse en 2015, est bel et bien présent dans les 23. Tout comme un autre joueur d’origine camerounaise, François Moubandje. L’arrière latéral de Toulouse (Ligue 1 française), né à Douala en 1990, participe également à l’Euro avec la Suisse. Sa première sélection date de novembre 2014 après avoir évolué avec les Espoirs.

Le troisième « Camerounais » présent actuellement en France avec les Bleus justement, c’est le défenseur Samuel Umtiti. La probable future recrue du FC Barcelone doit sa présence dans les 23 de Didier Deschamps à de curieux concours de circonstance. Le joueur de l’Olympique lyonnais, 23 ans, avait, en effet, été convoqué en tant que réserviste. Mais l’absence de Mamadou Sakho puis les forfaits de Raphaël Varane et Jeremy Mathieu lui ont profité. Même si celui qui a clairement dit non aux Lions avant le Mondial 2014 devra compter sur un autre coup de chance pour être titulaire.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0