PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Transport interurbain : 32 compagnies menacées de fermeture

mercredi 1er novembre 2017


Elles fonctionnaient depuis des années sans agrément. Le ministre des Transports leur a donné un mois pour régulariser leur situation.

Ce mois est celui de la clarification pour 32 compagnies de transport interurbain au Cameroun. Elles fonctionnaient jusqu’ici sans agrément, une pratique relevant de la clandestinité. Le ministre des Transports vient de siffler la fin de la récréation. Dans un communiqué signé le 27 octobre dernier, Edgard Alain Mebe Ngo’o donne un mois aux structures concernées pour régulariser leur situation. Sur la liste noire figurent entre autres, des noms aussi connus que Charter express voyage, Vatican compagny, Marathon voyage, Charite voyage, Super confort express, Super amigo, Avenir, Musango voyages, Elégance du Noun, Alliances voyages, Melo voyages. Certaines de ces compagnies sont à leur première interpellation et d’autres fonctionnent dans l’illégalité depuis des années. Toutes ont été démasquées à la suite d’un audit de conformité mené par le ministère des Transports au mois d’août dernier. C’est ainsi que les « sans papiers » ont été appelés à se conformer. Une sorte de sensibilisation avant la répression. Car ceux qui prendront le texte du ministre des Transports à la légère assisteront « au retrait pur et simple de leurs licences de transport et par conséquent à la fermeture de leurs agences de voyage », ajoute le ministre dans son communiqué. Au lendemain de la publication de cette décision visant à nettoyer le secteur du transport interurbain, l’on a appris de sources bien informées dans ce département ministériel que des responsables desdites compagnies ont commencé à se bouger. L’interlocuteur n’a pas souhaité révéler le nombre de dossiers déjà reçus, mais il affirme que les concernés ne veulent pas voir leurs sources de revenus coupées. En effet, au ministère des Transports, l’on semble plus que jamais décidé à ne laisser sur les axes routiers que les transporteurs en règle. Tous ceux qui veulent aller à l’encontre des textes seront mis hors d’état de nuire.


Par Elise ZIEMINE NGOUMOU(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0