PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Transport aérien : Camair-Co arrive à Dakar

lundi 11 décembre 2017


Le vol inaugural de ce vendredi 8 décembre 2017 est une nouvelle étape du plan de redressement en cours.

Plusieurs opérateurs économiques camerounais sont ce vendredi 8 décembre à bord de Camair-Co, à destination de Dakar. Il s’agit d’un vol inaugural, minutieusement préparé, pour marquer les esprits tant au Cameroun qu’au Sénégal.

Et c’est la preuve, si besoin en était encore, de la bonne marche du plan de relance de la compagnie aérienne nationale, dressé par le consultant Boing.

C’est également le déroulé d’une vision, celle du top management en poste depuis août 2016, conduit par Ernest Dikoum, directeur général. Le Cameroun d’abord, pense-t-il. Et puis progressivement, la compagne s’ouvre à l’Afrique et au reste du monde.

Le vol inaugural de Camair-Co vers Dakar, ce vendredi, partira de l’aéroport international de Douala avec une escale à Yaoundé Nsimalen, avant d’atterrir à l’aéroport international Blaise Diagne, nouvellement construit et inauguré la veille, jeudi 7 décembre 2017. Camair-Co sera donc l’une des premières compagnies aériennes à fouler ce hub sous régional, situé à 47 km au Sud de Dakar.

Après ce vol inaugural, Camair-Co va désormais desservir la capitale sénégalaise quatre fois par semaine : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Coût de la desserte, à partir de 449 700 F.

Il faut dire que depuis 2016, la compagnie aérienne du Cameroun est réellement en pleine expansion : 600 personnels ; 5 avions (un B767-300, deux B737-700 et deux MA 60) et treize destinations dont sept domestiques (Douala, Yaoundé, Maroua, Garoua, N’Gaoundéré, Bafoussam et Bamenda) et 6 régionales (Cotonou, N’Djamena, Libreville, Bangui, Dakar et Abidjan). Dès lors, les performances d’exploitation parlent d’elles-mêmes : en moyenne, le taux de remplissage survole les 51%.

Le taux de régularité plane au-dessus de 86% et le taux de ponctualité monte à 71%. Voilà qui justifie l’augmentation du chiffre d’affaires à l’émission, de plus de 30%. Les recettes mensuelles ont connu un bond, passant de 400 millions de F à près de 2 milliards de F actuellement.

Aujourd’hui, Camair-Co opère au moins 104 vols en moyenne par semaine à travers le Cameroun. Le nombre de passagers depuis le mois de janvier a dépassé les 200 000.

La direction générale a pris l’engagement d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité de l’accueil, du service et du confort, de sorte que les prestations offertes par l’entreprise soient de même standing où que l’on se trouve.

Par Félicité BAHANE N.(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Journées découverte-emplois : le Fne s’ouvre au grand (...) => Cet événement qui a débuté lundi dans différentes agences du pays s’achève (...)
L’excellence célébrée à l’IUT => Trois jours pour mettre en valeur le pool « Sciences et technologies » de (...)
Coupe du Monde 2018 : Camair-Co est agent commercial => La compagnie aérienne proposera notamment des packages d’entrée aux stades (...)
Transport aérien : Camair-Co arrive à Dakar => Le vol inaugural de ce vendredi 8 décembre 2017 est une nouvelle étape du (...)
SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0