PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Transport : Camrail annonce la mise en place d’un système de billetterie électronique

dimanche 9 octobre 2016


Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera l’achat des tickets au niveau des guichets.


Camrail
va bientôt se doter d’un système de billetterie électronique. A en croire le concessionnaire du chemin de fer camerounais, ce système permettra d’améliorer les conditions de voyage par train sur l’ensemble du réseau ferroviaire camerounais. Avant la mise sur pied de cette billetterie électronique, la filiale camerounaise du groupe Bolloré Africa Logistics poursuit la vulgarisation de sa campagne « guichets partenaires ».

Cette opération d’achat en ligne des tickets de voyage lancé le 15 août dernier enregistre des résultats plutôt reluisants. L’évaluation faite en date du 30 septembre 2016 de cette campagne renseigne sur le fait que 2236 tickets via Orange money, contre 2130 tickets vendus du 1 er juillet au 14 aout 2016. Un autre partenaire de cette campagne à savoir Express Union a enregistré 1343 billets vendus contre 944 tickets pour la même période d’aout à septembre 2016.

La campagne « guichets partenaires » lancée par Camrail offre trois possibilités d’achat de ticket en ligneaux voyageurs. Tout d’abord via le service Orange money en tapant le code #150#, via le service MTN mobile money, en tapant le code *126# ou encore dans les différentes agences Express Union. Ces guichets partenaires mis sur pied par Camrail visent principalement à rapprocher les titres de transport des voyageurs. Avec ces solutions, fini les longues files d’attente dans les agences Camrail pour l’achat du ticket de transport.

Par ailleurs, plusieurs avantages sont prévues par ces différents partenaires au moment de l’achat des tickets de train. Orange money par exemple offre un bonus de 1000 francs CFA en termes de crédit de communication valable 48 heures. Avec Mtn mobile Money, chaque titre de transport acheté donne droit à un bonus de crédit de communication. Express Union quant-à-lui prévoit un ticket de tombola pour deux billets achetés.

Par Chamberline MOKO(Newsducamer)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0