PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Transfert : Nicolas Nkoulou très convoité

mardi 7 juin 2016


En fin de contrat à Marseille, la prochaine destination du défenseur camerounais agite le marché des transferts.

Après cinq saisons passées à l’Olympique de Marseille, le défenseur camerounais est libre de tout contrat depuis ce mois de juin. De nombreux clubs auraient déjà manifesté leur intérêt pour s’attacher ses services la saison prochaine. Schalke 04, la Juventus, l’Olympique lyonnais, le FC Séville, le FC Valence et le Besiktas d’Istanbul et des clubs anglais seraient sur les rangs. Le club turc aurait même déjà contacté le Lion indomptable pour renforcer son effectif. Selon une information rapportée par Sport 365, les dirigeants stambouliotes auraient proposé un contrat de quatre ans avec un salaire de 2,5 millions d’euros annuel (environ 1,6 milliard de F) et une prime à la signature conséquente. Il faut dire que le défenseur constitue une bonne affaire pour les clubs, qui n’auront pas à payer d’indemnité de transfert pour un joueur aux compétences reconnues, malgré une dernière saison compliquée.

Nicolas Nkoulou pourrait être remplacé à Marseille par Henri Bedimo. Selon la presse hexagonale, le club phocéen convoite le latéral gauche, qui ne va pas prolonger avec Lyon pour la saison prochaine. « Mon aventure à l’OL se termine. Merci à tous pour votre soutien durant ces trois années passées à vos côtés », a publié le joueur sur Twitter. Le Besiktas, Monaco et des clubs anglais seraient aussi sur les rangs. D’après le quotidien sportif L’équipe, le club turc a même laissé filtrer l’idée qu’il se serait engagé pour trois ans. Il n’en est rien cependant. En fin de contrat à Lyon, le latéral gauche n’a pas encore choisi sa future destination.

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club turc de Galatasaray, Aurélien Chedjou est également évoqué du côté de Marseille. Le défenseur pourrait être l’objet d’une offre de la part des dirigeants olympiens cet été, d’après les médias locaux. A la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, Angers, maintenu en Ligue 1 française, se serait renseigné sur Karl Toko-Ekambi (Sochaux) d’après le quotidien L’Equipe. La même source annonce que le mercato devrait également être agité dans le secteur défensif à Saint-Etienne. Les Vert, qui songent à plusieurs renforts, voudraient tout de même en parallèle, prolonger le bail du latéral gauche Benoît Assou-Ekotto. Celui-ci s’était engagé pour un an la saison dernière avec le club français.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Amical : le Zimbabwe attendu ce Lundi à Yaoundé => Les Warriors du Zimbabwe sont en route pour le Cameroun. L’arrivée est prévue (...)
Matchs amicaux:Unisport et Lion Blessé gagnent Racing et (...) => A moins de deux semaines de la reprise de la prochaine saison sportive, (...)
CAN 2017 : Les 23 Lions => Aurélien Chedjou, Henri Bedimo et Anatole Abang ont été recalés par le (...)
Football féminin : la CAN à succès => La 10e édition tenue au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre a battu des (...)
Les principaux répères sportifs de 2016 => 7-01-16 : Les Lionnes indomptables reçoivent le titre de meilleure sélection (...)
Construction du stade d’Olembé : les financements (...) => Le MINFI a signé hier à Yaoundé, avec le DG de UBA Cameroon, la convention de (...)
Ce que Samuel Eto’o fils a dit sur le plateau de (...) => Invité ce Dimanche de l’émission Téléfoot, l’ancien capitaine des Lions n’a pas (...)
Aboudi Onguene est la meilleure joueuse de la CAN (...) => La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des trophées de la (...)
CAN féminine 2016 : Le Nigeria champion => Le chef de l’Etat a clôturé la compétition samedi à Yaoundé, sur le sacre des (...)
Football : soupçonné de fraude par le fisc espagnol, (...) => Après Lionel Messi, Neymar ou encore Javier Mascherano, c’est au tour de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0