PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tout ça pour ça !

vendredi 24 mai 2013


Volker Finke est le nouvel entraineur des lions indomptables. C’est le choix de l’argentier/ l’équipementier Puma. Puma était presque obligé de se dévoiler. Il l’a fait en essayant d’acheter notre compréhension avec son engagement à payer la moitié du salaire qui sera convenu pour l’entraîneur allemand.

Vraiment !

Avait-on besoin de tout ce cirque dégueulasse pour parvenir à cette décision.
Lancement d’appel à candidature ; des missions de la DTN pour entendre les trois meilleurs de la dernière liste de potentiels élus ; une débauche d’énergies qui a eu pour effet de sapper le moral et finalement de lui filer un AVC au sortant.
Jean Paul Akono n’a pas résisté au stress. IL va prendre du temps pour se relever de son AVC .

Et voilà que rien n’indique que les lions vont faire d’excellents résultats dans cette ambiance chiante.

Akono était le coach intérimaire. Donc il devait bien s’attendre à ce qu’il soit remplacé. Normal !

Le problème dans son cas c’est que son employeur avait bien décidé de le confirmer et qu’à ce moment il l’a traité comme souvent au Cameroun : le petit coach national qui ne doit pas dépasser la barre de 10 millions Fcfa de salaire quand aux étrangers occidentaux on paye deux fois plus.
De ce point de vue, le refus d’Akono de signer le petit contrat qui lui était proposé était un refus militant.

Ce qui justifie le soutien que Jean Paul Akono a concentré même de la part de ceux qui au départ estimaient qu’il menait la barque à la petite semaine.
Finalement, on s’en sort avec une troupe de joueurs démoralisée alors que leurs deux dernières victoires les avaient placés dans une dynamique positive.
On se retrouve avec un Jean Paul Akono malade et un peuple qui se dit désabusé
Avait-on besoin de cela ?
Volker Finke prendra les reines. Mais à quoi ça sert de devenir entraineur d’une équipe nationale qui ne fédère pas les prières de son peuple en sa faveur.
Ça sert à quelque chose quand même. Sortir du chômage et se remettre dans le sens de la marche !

Par Albert Ledoux Yondjeu

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paul Biya, l’omniprésent => La routine de ses courts-longs séjours privés à l’étranger n’a pas altéré (...)
Le Manidem dénonce le zèle des patriarches béti => Les « patriarches béti », autoproclamés, et non représentatifs du peuple Béti, (...)
Song de cloche => Bien portant, Rigobert Song Bahanag n’aurait jamais imaginé qu’il ferait (...)
Accident férroviaire d’Eséka : le chef a parlé => La réaction du président de la République est donc officiellement connue (...)
Agressions contre des candidats aux examens : la (...) => Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction Dans le cadre du mouvement (...)
LETTRE AU MINISTRE DES SPORTS => Monsieur le Ministre, je voudrais bien commencer cette lettre par vous (...)
J.REMY NGONO encense le sélectionneur des Lions (...) => CARTON VERT À HUGO BROOS ALIAS VALERI NEPOMNIACHI. Les LIONS INDOMPTABLES, (...)
Paul Biya : « Le Cameroun est un et indivisible" => L’intégralité du message du chef de l’Etat à la Nation à l’occasion de la fin (...)
Les petites folies d’Ernest Dikoum => Trois semaines seulement après sa nomination poste de Directeur général de (...)
Lettre ouverte : Marafa à Paul Biya => Monsieur le Président de la République, C’est au cœur de l’une des périodes (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0