PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tourisme gabonais : Libreville, une terre...

vendredi 2 décembre 2016


Tourisme gabonais : Libreville, une terre monumentale
Ce n’est certainement pas comparable aux métropoles européennes ou encore aux grandes bâtisses américaines, mais dans la sous-région Afrique centrale, la capitale gabonaise fait partie des références en termes de présence de monuments. Jumia Travel, acteur panafricain du tourisme vous présente les plus beaux monuments du pays des panthères.

Pays de la sous-région Afrique central, le Gabon tire l’essentiel de ses richesses de la production pétrolière. Le tourisme fait également partie de cette source de revenu qui commence à trouver sa place dans ce pays de moins de 2 millions d’habitants. Forêts bien entretenues, paysage attractif ainsi qu’une nature bien gardée ; ce sont là quelques bénéfices que nous offre le tourisme dans le pays des panthères.

Les monuments trouvent également une place de choix dans cet univers touristique de qualité. Bien que des oeuvres d’art, ils constituent des lieux de culture et d’histoire nationale. Ils sont également un moyen de transmission et d’enseignement de la mémoire collective.

Top 5 des plus beaux monuments gabonais.


L’église St michel de Libreville

Construite en 1949 par l’abbé Gervain, elle fut la toute première chapelle de la capitale politique du Gabon. Ce vaste édifice de 1000 places assises est un chef-d’oeuvre ou mieux, l’une des plus belles constructions de tout l’art religieux du pays.

Notre dame de Lourdes
Les spécialistes de l’art contemporain la considèrent comme l’un des monuments librevillois qui valent le détour. Même si les travaux ont débuté il y a de très nombreuses années (1848 par-là), c’est en 1958 que cette oeuvre sera officiellement terminée. Cette grande bâtisse a été inaugurée le 15 août de cette année par le président de la république, Ali Bongo qui présentait ce lieu comme “une grande tour pour le Gabon”.

Stade d’Angondje
Plus connu sous le nom de stade de l’amitié sino-gabonaise, il a été construit par l’administration Bongo pour servir lors des différentes compétitions de football du pays. C’est au cours du mois d’avril 2010 que les travaux de construction de ce gigantesque monument de 40 000 places vont débuter. Le 11 novembre 2011, le stade ouvre officiellement ses portes aux fans de foot.

Cour constitutionnelle
Cette institution publique fait partie intégrante de la beauté du paysage gabonais. Le monument qui abrite les services des membres du corps judiciaire a été présenté au public en 2014 alors que les travaux de construction débutaient 5 ans plus tôt.

Memorial Leon Mba
Le monument Leon Mba du nom du premier président de la république du Gabon, figure dans la liste des sites touristiques qui font la fierté du pays dont est originaire Pierre Emerick Obameyang. Situé en plein centre du quartier administratif de libreville, le monument offre une vue aérienne resplandissante.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0