PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tonnerre Kalara Club : Le tribunal déboute M. Onambelé Zibi

jeudi 11 avril 2013


Les opposants au PDG du TKC brandissent des arguments juridiques pour prouver son illégitimité.

Le groupe des frondeurs brandit fièrement une récente décision de justice qui déboute M. Onambelé Zibi de ses fonctions de Président Directeur Général du TKC. Dans un communiqué rendu public lundi 18 mars 2013, Mme veuve Omgba Zing « informe l’opinion publique nationale et internationale, et surtout les inconditionnels du TKC SA, que suivant l’ordonnance N°72 du 25/02/2013 du Président du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Ekounou, statuant en qualité de juge de référé, Sieur Onambélé Zibi Emile, Président, Général de l’association sportive TKC est interdit d’agir pour le nom et le compte de la société anonyme Tonnerre Kalara Club SA, quel que soit l’acronyme qu’il agrafe à cette SA qui dispose d’un registre de commerce et du crédit mobilier sous le n° RC 97/J/0178 du 31 mars 1997 ».


Mme Omgba Zing
n’y va pas du dos de la cuillère. En effet, la veuve du fondateur du TKC appelle la susdite opinion à « doubler de vigilance afin d’éviter toute tentative d’escroquerie et de mouillement relevant de Sieur Onambelé Zibi Emile d’une société anonyme professionnelle sportive Tonnerre Kalara Club. Par ailleurs, une Assemblée Générale extraordinaire sera convoquée dans les brefs délais pour procéder à une augmentation du capital » qui s’élève actuellement à 20.000.000 FCFA.

Confortablement engoncé dans son fauteuil présidentiel au siège du club sis à Febe Village à Yaoundé, Emile Onambelé Zibi, Président Général du Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé affirme qu’il n’est nullement perturbé par toute l’agitation qu’il y a autour du célèbre club de la capitale depuis quelques semaines. « Comme vous voyez, nos activités se déroulent normalement. Je ne citerai même pas ceux qui tentent de nous distraire en semant le désordre. Avant le début du championnat, la FECAFOOT a mis de l’ordre en me confirmant comme seul interlocuteur. Le Tonnerre légal est celui que je dirige », a expliqué Onambelé Zibi, par ailleurs Président de l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC).

Onambelé estime que : « le TKC n’est pas une affaire familiale » et regrette par ailleurs « que des gens se cachent dans l’ombre pour gâcher la belle dynamique du club en ce début de saison ». Qu’à cela ne tienne, ses collaborateurs et lui se disent décidés à aller de l’avant malgré les obstacles, des appels téléphoniques ou SMS anonymes leur menaçant de mort chaque jour. « Les gens qui font du bruit n’aiment pas le Tonnerre. Ils veulent plutôt exploiter le club à des fins personnelles. Ils ne sont pas contents de voir le club gagner des matches », a-t-il expliqué.


Créé en 1934, le TKC
réalise en effet un bon début de saison en première division, après quatre ans passés dans l’enfer de la D2. Le club a même obtenu des bons résultats face aux meilleurs clubs du championnat, notamment Coton Sport de Garoua, Union de Douala et Canon Sportif de Yaoundé. Les dissensions actuelles pourraient interrompre cette lancée positive.

Par Jean Robert Fouda (Repères)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0