PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Testament : les dernières volontés de Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa décédée ce jour à Paris

lundi 28 août 2017


Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa Hamidou Yaya, en prison est décédée de vendredi 25 août à Paris.

Selon la dernière volonté de Jeannette Marafa, décédée ce matin après un long combat contre le cancer, est qu’on l’enterre à Paris. Ses proches ont alors décidé de la respecter. Alors, elle sera inhumé demain dans un cimetière parisien, selon la tradition mulsumane. Dans son testament, elle a indiqué, à en croire nos sources, que " c’est lorsque son mari va sortiŕ de prison qu’il va l’exhumer et aller l’enterrer à Garoua dans la Région du Nord du Cameroun."

Jeannette Marafa,
a toujours clamé de son vivant que son mari, Marafa Hamidou est un prisonnier politique au Cameroun. Détenu dans l’une des cellules de la prison secondaire du Sécrétariat général à la Défense, l’ancien ministre d’Etat en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a été condamné à 20 ans de prison en appel dans l’affaire de l’achat d’un avion présidentiel. Une condamnation que le groupe de travail de l’Onu sur les droits de l’homme, a jugé « arbitraire » et de « violation du droit international ».


Par Pascal Dibamou(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN Elite One : la journée de tous les dangers => On devrait voir plus clair ce jeudi dans la bataille pour les places (...)
Paul Biya en action à New york => Présent à New York depuis le dimanche 17 septembre, le Président de la (...)
Universités : l’heure est à la diversification des (...) => C’est un des dossiers majeurs du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr (...)
Processus électoral au Cameroun : la Francophonie à (...) => Une mission de cette institution en séjour au Cameroun a été reçue hier par le (...)
Chantal Biya, une présence remarquée => La première dame a accompagné son illustre époux à l’ouverture de la 72e (...)
Yaoundé : de faux contrôleurs des prix du Mincommerce (...) => Des faux agents qui profitent de l’affluence de la rentrée scolaire pour (...)
Recrutement d’enseignants bilingues :plus de 8000 (...) => Ce chiffre au recrutement d’enseignants bilingues pourrait connaître une (...)
Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats (...) => Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été (...)
Les camerounais des USA pour un Cameroun toujours (...) => On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers. Cette sagesse (...)
Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités de (...) => Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0