PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Testament : les dernières volontés de Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa décédée ce jour à Paris

lundi 28 août 2017


Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa Hamidou Yaya, en prison est décédée de vendredi 25 août à Paris.

Selon la dernière volonté de Jeannette Marafa, décédée ce matin après un long combat contre le cancer, est qu’on l’enterre à Paris. Ses proches ont alors décidé de la respecter. Alors, elle sera inhumé demain dans un cimetière parisien, selon la tradition mulsumane. Dans son testament, elle a indiqué, à en croire nos sources, que " c’est lorsque son mari va sortiŕ de prison qu’il va l’exhumer et aller l’enterrer à Garoua dans la Région du Nord du Cameroun."

Jeannette Marafa,
a toujours clamé de son vivant que son mari, Marafa Hamidou est un prisonnier politique au Cameroun. Détenu dans l’une des cellules de la prison secondaire du Sécrétariat général à la Défense, l’ancien ministre d’Etat en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a été condamné à 20 ans de prison en appel dans l’affaire de l’achat d’un avion présidentiel. Une condamnation que le groupe de travail de l’Onu sur les droits de l’homme, a jugé « arbitraire » et de « violation du droit international ».


Par Pascal Dibamou(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0