PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Terrorisme : Un attentat suicide fait un mort à Kerawa

mercredi 14 octobre 2015


Le drame s’est produit dans la matinée du 12 octobre 2015 aux environs de 9h Boko Haram a encore frappé et cette fois-ci c’est dans la ville Seradji-Kerawa que ces hommes sans foi ni loi ont fait couler du sang des innocents.

Selon des informations en provenance de cette ville, un kamikaze de Boko Haram s’est fait explosé très tôt ce lundi 12 octobre 2015. Vers 7h dans la ville de la ville Seradji-Kerawa faisant un bilan, provisoire d’un mort et un blessé grave. La victime un certain Nassourou que les autres qualifient de malchanceux vaquait à ses occupations quand il a trouvé sur son chemin ce kamikaze qui a explosé. La jeune fille d’une douzaine d’année se dirigeait vers une zone à forte concentration humaine quand elle a été aperçue par des riverains la suspectant. C’est en tentant de fuir qu’elle a explosé sa charge à la vue d’un des villageois qui se trouvait sur son passage. Plus de peur que de mal, puisqu’ elle ne fera qu’une victime qui a été conduit d’urgence à l’hôpital pour des soins intensifs. D’après des informations de sources militaires, un deuxième kamikaze, qui se dirigeait vers la ville a fondu dans la nature avec sa charge explosive sur lui. Il est actuellement recherché par les forces de l’ordre alertées. Cette autre attaque terroriste intervient 24h seulement après le double attentat suicide qui s’est produits dans l’arrondissement de Mora et plus précisément dans le village de Kangaleri le dimanche 11 octobre 2015. Selon un habitant de Kangaleri, une localité située dans l’arrondissement de Mora, département du Mayo-Sava, les explosions se sont déroulées très tôt dans la matinée du dimanche 11 octobre 2015 au marché de ce village aux environs de 7h. Le premier s’est produit dans un restaurant populaire où se vendaient des beignets et du lait traditionnel (Kossam) et à tué 9 personnes et blessés plusieurs autres et le second dans le marché. Les Kamikazes à l’origine de se carnage étaient d’après les riveraines deux jeunes filles âgées d’environs 17 ans. Ces attentats suicides à répétition perpétrés par Boko Haram dans la région du septentrion permettent de comprendre que cette secte terroriste a carrément changé de stratégie dans cette guerre. Battue au niveau de la guerre au front par l’armée régulière du Cameroun, les gourous de cette secte sans foi ni loi déterminée à semer le carnage dans cette partie du Cameroun utilisent les bombes humaines pour s’exprimer. En attendant que la force mixte multinationale devienne opérationnelle, les armées régulières du Tchad et du Cameroun doivent redoubler de vigilance pour stopper les assauts de ces terroristes.

Par Hervé Villard Njiélé(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0