PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Telegram des stickers 100% camerounais désormais disponible

vendredi 7 juillet 2017


Félix Fokoua est l’auteur de l’innovation « Telegram des stickers »qui permet d’agrémenter les conversations dans ce réseau social.

« Si vous êtes fatigués comme moi de toujours utiliser des stickers occidentaux, je viens de créer un pack stickers 100% camerounais utilisable dans vos conversations… ». C’est en ces quelques mots que Félix Fokoua a annoncé cette innovation sur son compte Facebook le 2 juillet dernier. Quelques minutes après sa communication, les internautes camerounais se sont rués sur Telegram pour vérifier l’information, et surtout tester cette nouvelle offre très originale. Grâce au talent du dessinateur de 26 ans, il est donc désormais possible d’utiliser des stickers qui reprennent certaines expressions et attitudes typiquement camerounaises sur ce réseau social de messagerie. Avec des textes et des dessins, les 37 émojis teintés d’humour de Félix Fokoua mettent en scène diverses icônes camerounaises. On retrouve ainsi des ministres tel que Bidoung Kpwatt, des stars de la musique parmi lesquels Maahlox, Locko ou encore Tenor, mais également, des personnalités sportives et des stars de cinéma Camerounais.

Cette nouveauté largement commentée et relayée par les médias en ligne a conduit plusieurs internautes camerounais à s’inscrire sur Telegram. Il s’agit d’une application de messagerie créée en août 2013 par les frères russes Nikolai et Pavel Durov –par ailleurs fondateurs de VKontakte, le Facebook russe- et qui fonctionne avec le même principe que WhatsApp. Pour l’instant, Telegram est le seul réseau social qui permet d’utiliser les stickers de Félix Fokoua inspirés de sa bande dessinée « Secteur 4ème Stade ». Mais d’après l’artiste, d’autres plateformes de messagerie, notamment WhatsApp, devraient voir débarquer ces stickers dans les prochains mois. Ceux-ci sont téléchargeables sur tout téléphone Android ou iOS depuis le Playstore ou l’Appstore et leur nombre est appelé à augmenter.

Originaire des hauts-plateaux de l’Ouest du Cameroun, Félix Fokoua pratique le dessin depuis son plus jeune âge. Autodidacte et grand passionné, il commence à affuter son crayon en reproduisant des héros de bandes dessinées occidentales. En plus de nombreuses expositions au Cameroun et à l’étranger, il a travaillé les dessins de plusieurs projets à l’instar du jeu Aurion de Kiroo Games, le concept « Mboa BD » ou encore sa bande dessinée « Secteur 4ème stade ». Son talent dans l’art du dessin lui a valu en fin de semaine dernière le prix du « Young african designer au Africa design Award 2017 » tenu au Maroc.


Par Lucien Bodo(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0