PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tanière : Hugo Broos prospecte chez les Lions indomptables A’

mardi 26 juillet 2016


Après ses vacances en Belgique, son pays natal, Hugo Broos l’entraineur – sélectionneur de l’Equipe nationale de football du Cameroun est revenu à Yaoundé pour préparer les prochaines échéances internationales.

Durant les trois prochains mois, les Lions indomptables, l’Equipe national fanion de football, seront convoqués pour disputer trois matches. Le premier, sans enjeu, sera contre la Gambie le 02 septembre 2016 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Les deux autres matches, plus important, seront respectivement contre l’Algérie le 03 octobre et contre la Zambie le 07 octobre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Hugo Broos, l’entraineur- sélectionneur des Lions indomptables prospecte donc en vue des prochaines échéances internationales pour la sélection du Cameroun. Certains de ses collaborateurs confient que le technicien Belge a l’intention de tester des joueurs locaux lors du match sans enjeu contre la Gambie.

C’est d’ailleurs pour cette raison, affirment nos sources, que le successeur de Volker Fike sera dès ce lundi 25 juillet 2016, dans la tanière des Lions indomptables A’. Cette sélection, ouverte uniquement aux joueurs évoluant dans les clubs locaux, sera en stage bloqué du lundi 25 au jeudi 28 juillet 2016 au Centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo, proche de Yaoundé. Depuis l’échec au second tour du Chan Rwanda en février 2016, les Fauves locaux vont ainsi se retrouver pour la première fois avec en face, l’ancien capitaine des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag,}} comme nouvel entraineur en chef. « Hugo Broos suit certains joueurs qui évoluent au Cameroun depuis un certain temps dans la perspective du match des Lions indomptables prévu en septembre contre la Gambie en éliminatoire de la CAN Gabon 2017. C’est dans cette logique qu’il sera à Mbankomo. Il tient à avoir assez d’information sur les joueurs locaux. Sa présence sera une importante source de motivation pour les 25 footballeurs que nous avons convoqué », indique un proche collaborateur du coach Rigobert Song. Le stage est organisé au moment l’Equipe nationale A’ n’a aucune compétition en vue. Toutefois, les joueurs convoqués ont là, une belle occasion de s’affirmer dans le but de gagner une place chez les Lions indomptables déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN Gabon 2017 .


Par Nana Paul Sabin( LNE)}

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
Fifa : l’équation Fecafoot => Entre apaisement et organisation d’une nouvelle élection, redistribution des (...)
Préparation CAN U17 : Les cadets se rassurent => Le Cameroun a battu la Tanzanie (1-0) hier en match amical, au stade (...)
Prix Foé 2017 : une finale Boudebouz-Moukandjo-Seri => On connaît les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2017, décerné au (...)
Union de Douala : série noire pour Platini Kaham => Le meilleur buteur de la saison 2016 avec Lion Blessé n’a toujours pas (...)
Championnat de football : des arbitres suspendus => Près d’une vingtaine d’hommes en noir accusés par la Ligue d’avoir faussé des (...)
Lions indomptables : un environnement à assainir => Les vieux démons de retour après la sortie d’Hugo Broos et l’affaire des (...)
Election CAF : le Malgache Ahmad Ahmad élu président => La promesse d’une "nouvelle ère" a coûté sa tête au dernier dinosaure du sport (...)
Ligue 1 : Les résultats de la 1ère journée => Canon a pris le dessus sur Bamboutos (1-0) lors du match inaugural samedi (...)
Trophée de la CAN 2017 : communion totale à l’ouest (...) => Les Lions ont été anoblis hier à Bafoussam par le roi des Fussep, devant une (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0