PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tabaski : La fête, lundi prochain

vendredi 9 septembre 2016


Dans les domiciles et les marchés, l’heure est aux deniers réglages de la fête chez les fidèles musulmans.

La communauté musulmane va célébrer la fête de la Tabaski lundi, 12 septembre. A Yaoundé, les préparatifs de l’événement vont bon train. Le frémissement est visible dans certaines quartiers de la ville. Hier, au quartier Briqueterie à Yaoundé, l’ambiance était aux préparatifs de cette fête considérée comme la plus importante dans la religion musulmane. « La Tabaski est une fête du sacrifice du mouton et du partage. Sans le mouton, elle n’a pas une grande valeur. A cause de la flambée des prix qui va certainement s’observer ce week-end, j’ai préféré acheter mes moutons à l’avance et les garder sous la véranda. Même comme ils me créent des désagréments mais nous supportons, puisque c’est pour quelques jours », explique Ahmadou W., habitant du quartier. Pour Alimatou N., par contre, les achats se feront à partir du week-end. « Je vais faire mes courses pendant le week-end. Mais, les vêtements des enfants sont cousus, je vais les récupérer les miens et ceux de mon mari samedi dans l’après-midi », indique-t-elle.

Au marché 8e de Yaoundé, un espace commercial spécialisé dans la vente des moutons, les préparatifs de la fête sont aussi perceptibles. Hier, le lieu était déjà bondé de moutons en provenance du Grand-Nord. Seulement, pour le moment, les clients se font encore rares et les commerçants se tournent encore les pouces. Seuls quelques clients viennent s’approvisionner. La plupart des clients viennent juste s’enquérir des prix des bêtes. Certains en sont à boucler les dépenses de la rentrée scolaire. « J’espère que la donne va changer », souhaite Adamou H., vendeur. Ici, les prix des bêtes oscillent entre 40 000 F et 100 000 F.

S’il est vrai que la Tabaski est fondamentalement une fête du sacrifice et du partage, elle constitue également une occasion de parade vestimentaire pour les familles. Du coup, certains couturiers sont surbookés à la veille de cette célébration.

Source:CT

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait (...) => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones (...) => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle à (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0