PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Tabaski : La fête, lundi prochain

vendredi 9 septembre 2016


Dans les domiciles et les marchés, l’heure est aux deniers réglages de la fête chez les fidèles musulmans.

La communauté musulmane va célébrer la fête de la Tabaski lundi, 12 septembre. A Yaoundé, les préparatifs de l’événement vont bon train. Le frémissement est visible dans certaines quartiers de la ville. Hier, au quartier Briqueterie à Yaoundé, l’ambiance était aux préparatifs de cette fête considérée comme la plus importante dans la religion musulmane. « La Tabaski est une fête du sacrifice du mouton et du partage. Sans le mouton, elle n’a pas une grande valeur. A cause de la flambée des prix qui va certainement s’observer ce week-end, j’ai préféré acheter mes moutons à l’avance et les garder sous la véranda. Même comme ils me créent des désagréments mais nous supportons, puisque c’est pour quelques jours », explique Ahmadou W., habitant du quartier. Pour Alimatou N., par contre, les achats se feront à partir du week-end. « Je vais faire mes courses pendant le week-end. Mais, les vêtements des enfants sont cousus, je vais les récupérer les miens et ceux de mon mari samedi dans l’après-midi », indique-t-elle.

Au marché 8e de Yaoundé, un espace commercial spécialisé dans la vente des moutons, les préparatifs de la fête sont aussi perceptibles. Hier, le lieu était déjà bondé de moutons en provenance du Grand-Nord. Seulement, pour le moment, les clients se font encore rares et les commerçants se tournent encore les pouces. Seuls quelques clients viennent s’approvisionner. La plupart des clients viennent juste s’enquérir des prix des bêtes. Certains en sont à boucler les dépenses de la rentrée scolaire. « J’espère que la donne va changer », souhaite Adamou H., vendeur. Ici, les prix des bêtes oscillent entre 40 000 F et 100 000 F.

S’il est vrai que la Tabaski est fondamentalement une fête du sacrifice et du partage, elle constitue également une occasion de parade vestimentaire pour les familles. Du coup, certains couturiers sont surbookés à la veille de cette célébration.

Source:CT

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Marché de noel : La 8ème édition se prépare activement. => Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala a présidé (...)
La 2ème édition du forum des blogueurs se prépare => Une conférence de presse a été organisée à cet effet, le mardi 04 octobre (...)
Tabaski : La fête, lundi prochain => Dans les domiciles et les marchés, l’heure est aux deniers réglages de la fête (...)
Danse : Au pas du chat mort => Créée par un camerounais, la danse est actuellement exécutée dans les points (...)
Stanley Enow présente sa nouvelle collection vestimentaire => Motherland Aztec, Red Rose et Hoodie Red sont les trois principales (...)
Mode : Manu Dibango soutient les collections (...) => Le célèbre saxophoniste camerounais était le parrain d’un défilé organisé à (...)
Miss Monde 2016:48h avec Jessica Ngoua Nseme => Dans les coulisses de la préparation de Miss Cameroun avant son envol samedi (...)
VISITE DE CHRISTINE ROBICHON ; bangangté, terre (...) => Pour la deuxième fois, la capital départementale du nde aura l’honneur de (...)
Miss prestige 2015 : les finalistes sont connues => Les dernières candidates ont été sélectionnées le 13 aout au cours de la finale (...)
Miss Cameroun 2015 : Jessica Ngoua remporte la (...) => La plus belle femme du Cameroun est connue. Elle a été choisie ce 11 juillet, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0