PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Succession de Paul Biya : Le « 3ème Président du Cameroun » connu

dimanche 14 avril 2013


Jean marc Ngoss, le fondateur du Parti de l’Esprit d’Avril 48, était face à la presse ce dimanche 7 Avril à Douala.

Le Parti de l’esprit d’Avril 48 (PAE 48) tenait ce dimanche 7 Avril, une conférence de presse à Douala. Jean Marc Ngoss, son Président, renouait avec les tribunes après dit-il, « 6 ans de non- agitation mais d’action. » Le PAE 48 voit en effet le jour le 6 mars 2009. Selon ce dernier, ce parti est bâtit sur l’idéologie et la vision des pères fondateurs le 10 Avril 1948. Cette date représente, selon Jean marc Ngoss, la création de l’Etat d’Israël et celle de l’Union des Populations du Cameroun par Ruben Um Nyobe.


La politique du Quarantisme

Celui qui prétend devenir le 3ème « Président du Cameroun » dit manifester l’ex¬pression d’une vision appelée le « Quarantisme ». Il le défini comme « une œuvre existentielle stigmatisant l’égoïsme et les aspirations égocentriques collectives dues à l’omnipotence mercantiliste dans les sociétés de plus en plus déshumanisées par l’aliénation matérialiste et la perte des valeurs humanistes ».

Contre la corruption, le marasme économique, le chômage et les autres maux qui minent notre société, le PAE 48 dit faire du camerounais une finalité et non un tremplin mais dans le strict respect de la légalité et sans jugement de l’autre.


Ne pas juger les autres sans jauger leurs actions

Mais le fondateur du parti de l’Esprit d’Avril 1948 réfute être une autre tendance Upéciste, un parti confessionnel ou une formation politique de l’opposition traditionnelle : « C’est le parti des hommes et des femmes qui craignent Dieu, c’est celui qui va donner au Cameroun un avenir radieux, c’est le parti des hommes neufs en politique, celui qui refuse de juger le passé car c’est l’histoire ».

Le parti de l’esprit d’Avril 48 est le 207eme de la liste des formations politiques existantes au Cameroun. Il est piloté par un Comité constitué entre autres d’un Président, de 4 vice-Présidents et d’un Secrétaire Général. Jean Marc Ngoss annonce l’intensification de son opération de charme auprès des populations camerounaises dans les prochaines semaines.


Source:Ouest Littoral

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0