PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Stand up Night Show : un air de rentrée

dimanche 7 mai 2017


Valery Ndongo et Major Asse sont en pleine préparation de la 11e édition de leur spectacle à dévoiler le 11 mai prochain à Douala

Une amitié vieille de plusieurs années. Valery Ndongo et Major Asse, la célèbre doublette remet ça le 11 mai prochain à Douala. Sous le couvert du label Africa Stand Up, les deux humoristes ressortent leur parchemin pour « L’appel du peuple ». En réalité, il s’agit du deuxième volet d’une aventure entamée en 2016. Pour le 10e rendez-vous de leur concept « Africa Stand Up », l’an dernier, les deux humoristes avaient modifié la formule. Moins de solo et plus de communion entre les deux hommes. Contrairement aux éditions précédentes, pendant une heure et 45 minutes, ils ont partagé la scène. Une complicité belle à voir, qu’il tarde sans doute au public de Douala de retrouver.

Ce rendez-vous devenu traditionnel offre une façon plutôt décalée aux comédiens de revisiter l’actualité du Cameroun, entre sujets politiques, culturels, sportifs, et bien sûr les faits divers. De véritables chroniqueurs qui passent au radar le moindre scoop. Cette année, un bonus s’ajoute à la prestation. D’après Valery Ndongo, « comme l’indique le sous-titre de cette édition, “ Bidoung Kpwatt Challenge ” (Ndlr : selon l’orthographe tirée de l’affiche du spectacle), nous allons vraiment décortiquer tous les faits marquants de l’actualité nationale de ces derniers mois. »

La présentation de sketchs répétitifs a souvent été reprochée aux deux hommes, mais ils s’en défendent : « Le public qui voit nos spectacles uniquement sur le petit écran peut effectivement avoir l’impression de voir les mêmes sketchs tout le temps, mais ça dépend de la télé partenaire qui les diffuse de façon quelque peu anarchique sans forcément respecter la chronologie... ». Et de révéler que l’effet contraire se produit plutôt avec les spectateurs en salle, qui réclament très souvent des sketchs qu’ils ont adorés.

Leur secret pour se renouveler ? Rester vifs et attentifs aux différentes évolutions de la société. En 11 années de duo comique sur nombre de scènes nationales, Major Asse et Valery Ndongo ont continué de renforcer leurs liens. « Nous ne sommes plus que de simples amis, nous sommes devenus des frères depuis longtemps. Nous sommes assez grands pour gérer toutes les situations et savoir préserver la chose qui nous lie : la passion de la scène ! », déclare Valery Ndongo. La scène de Canal Olympia à Douala n’attend plus qu’eux le 11 mai prochain.

Par Monika NKODO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Stand up Night Show : un air de rentrée => Valery Ndongo et Major Asse sont en pleine préparation de la 11e édition de (...)
Culture théâtrale : quand la désillusion frappe les (...) => Constamment en quête d’espaces et de soutiens, comédiens et acteurs de scènes (...)
Mbala Mbala : Dieudonné le Camerounais => L’humoriste, qui est actuellement au cœur de l’actualité en France du fait de (...)
Hoga : L’innovation est indispensable dans le (...) => Après trois années d’absence, le comédien revient sur la scène pour un one man (...)
Kaiser joue 15 années de show. => A l’occasion de ses quinze ans de carrière, l’artiste humoriste camerounais (...)
Gérard Essomba : « Je m’installe définitivement au Cameroun (...) => Pour la première fois dans l’histoire, on vous a vu sur scène au Cameroun. (...)
Scènes du théâtre francophone - Le verdict => C’est la panoplie qui a été servie, samedi dernier, au cours de la soirée des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0