PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Stage des Lions Indomptables : Samuel Eto’o a rejoint le groupe à Lisses

mercredi 14 août 2013


Le capitaine a retrouvé ses coéquipiers lundi soir à Lisses en région parisienne.

Samuel Eto’o a encore brillé. Cette fois, c’est par le retard que le capitaine des Lions Indomptables s’est fait remarquer pour le stage de l’équipe nationale de football à Lisses en région parisienne en France. L’attaquant est arrivé le dernier au lieu du regroupement lundi soir, alors que ses coéquipiers avaient déjà effectué deux séances d’entraînement avec leur entraîneur Volker Finke. Le joueur d’Anzhi Makhatchkala (Russie) a été cordialement accueilli par ses coéquipiers et les membres du staff des Lions pour ce stage qui s’achève aujourd’hui. Le programme du stage prévoit, aujourd’hui dans l’après-midi, un match amical contre « une formation qatarie », dont l’identité n’a pas été révélée par Raphaël Nkoa, le Team press officer de l’équipe nationale de football du Cameroun. L’on sait juste que le Cameroun souhaite profiter du passage hasardeux de cette équipe à Paris pour négocier une confrontation. Faute d’avoir pu négocier un match amical pendant la période Fifa en cours, les deux premiers jours du stage (avant-hier et hier) ont été consacrés à des exercices entre l’entraîneur Volker Finke et ses joueurs. « Le match contre l’équipe qatarie n’a pas valeur de match amical, c’est la raison pour laquelle il n’est pas recensé par la Fifa dans la série des matchs amicaux, mais ce sera un bon galop d’essai pour opérationnaliser des mises en place tactiques », a reconnu Raphaël Nkoa. En attendant les qataris, les Lions continuent à travailler entre eux. Les deux premiers jours, ils ont été divisés par groupes pour des matchs d’entraînement. L’équipe a aussi visionné son dernier match (contre la République démocratique du Congo), afin, d’après Raphaël Nkoa, « de revoir ce qui n’a pas marché ». Les Lions visionnent aussi des matchs de l’équipe nationale de la Libye, pour se faire une idée précise sur leur prochain adversaire.


Volker Finke
et ses joueurs ont préféré aller se préparer à Paris pour disputer un match qualificatif de la Coupe du Monde Brésil 2014 le 8 septembre prochain contre la Lybie au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. « L’ambiance est bon enfant, conviviale et il y a de la chaleur dans la tanière, même si le groupe se méfie énormément de cette formation libyenne toujours difficile à jouer », a laissé entendre Raphaël Nkoa.

Source : Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0