PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Stade Ahmadou Ahidjo : La pelouse est prête pour le match Cameroun-Libye

jeudi 5 septembre 2013


Volker Finke, le sélectionneur national, s’est dit satisfait par le travail abattu sur l’aire de jeu.

La forte dégradation de l’aire de jeu du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a poussé le sélectionneur national, Volker Finke, à solliciter sa fermeture pour des travaux d’entretien en prélude à la rencontre Cameroun-Libye du 8 septembre prochain, qualificative à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La surface est désormais prête pour accueillir les Lions.

La pelouse dénudée à laquelle étaient habitués spectateurs et clubs n’est plus qu’un lointain souvenir. Celle-ci a retrouvé sa splendeur. C’est désormais un espace garni de gazon et tondu. « Nous sommes doublement satisfaits par le travail abattu, mais aussi par l’appréciation du sélectionneur national Volker Finke, qui a effectué une visite d’inspection. Il a été impressionné par la qualité du travail abattu. Pour la rencontre Cameroun-Libye, il n’y a plus de problèmes, le Ministère ayant mis les moyens nécessaires pour que nous réalisions un travail de qualité dans les délais. Le gros du travail ayant été déjà effectué, la révision générale a eu lieu lundi et nous sommes à la phase de l’arrosage du gazon et dès jeudi, nous allons le tondre et la pelouse sera mise à la disposition de l’équipe nationale dès vendredi pour la séance d’entrainement », annonce Jean-Philippe Obama, le Directeur du stade.

Rendu à ce jour et suivant le protocole de travail qui s’étalait sur trois semaines, plusieurs travaux ont été effectués, selon Jean Edimo, le coordonnateur de l’entretien et de maintenance du stade Ahmadou Ahidjo. « Le premier point a consisté à un regarnissage des surfaces dénudées, où nous avons posé des plaques d’herbes à certains endroits et repiqué à d’autres. Ensuite, il y a eu engraissement, avec des engrais chimiques, qui s’est achevé avec l’harmonisation des surfaces, avec un mélange de terre végétale et de sable qu’on pose sur toute la zone centrale, les surfaces de réparation et les lignes de démarcation des juges qui étaient très entamées », a fait savoir Jean Edimo.

Source : Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0