mercredi 20 avril 2022
Sport - football jeune U 18 . Easter cup 2022 : la succession de l’Efbc désormais ouverte.
Le coup d’envoi de la 7e édition du tournoi jeunes baptisé " Easter cup Patricia Berthelot " sera donné ce Mardi 19 avril 2022 à partir de 10h30 , heure locale au stade annexe de Bepanda . Ce match inaugural va opposer dans la poule" A" , FC d’Ebolowa à l’union de Douala . Quant à la seconde confrontation , elle mettra aux prises à partir de 12h la formation de Best stars de Limbe à Boums FC. La poule" B " . La poule" B" entre en scène dès 14h avec l’affiche coton sport de Garoua malheureux finaliste de la saison précédente , contre Léopard de Bertoua. Toujours dans cette poule " B" , l’on suivra le duel Efbc , vainqueur de la 6e édition , contre Bamboutos club de Mbouda . Coup d’envoi de la rencontre : 15h30.
Ce tournoi de football , organisé au profit des joueurs de la catégorie U.18 , réuni 8 équipes , réparties en 2 groupes de 4 équipes . Le comité directeur du tournoi était face à la presse hier Lundi 18 Avril 2022 . Objectif : édifier les hommes et femmes de média sur les enjeux et l’innovation de cette compétition placée sous la présidence du ministère des sports et de l’éducation physique , avec le parrainage de la fédération camerounaise de football . Il était également question pour les organisateurs dudit tournoi , de dévoiler officiellement le règlement intérieur du tournoi qui démarre ce lundi 18 avril 2022 et va s’achever samedi prochain 23 avril 2022.
Lors de l’ échange avec les journalistes de sport , les 8 capitaines ainsi que leurs coachs , ont affiché clairement leurs ambitions. C’est le cas du capitaine de coton sport de Garoua , qui souhaite retourner à Garoua avec ce magnifique trophée . Même son de cloche au sein de l’equipe de l’Union sportive de Douala qui entend jouer les premiers rôles pour le compte de cette saison sportive .
En rappel , le tournoi de football jeune U18 , verra la participation des experts et autres agents de joueurs qui viendront dénicher les meilleurs joueurs.
Didier kieretu