PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Sport : Le ministre des sports présente les atouts du Cameroun pour la CAN 2016 et 2019

mercredi 1er juin 2016


En marge du match France-Cameroun, Bidoung Mkpatt a invité les investisseurs français à profiter des opportunités qu’offrent les deux évènements sportifs.

Quelques heures avant le match France-Cameroun, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a participé à la Journée économique France-Cameroun organisée par l’Association pays de la Loire-Cameroun (APLC). A l’hôtel de ville de Nantes, le pays était, en effet, à l’honneur. L’occasion pour le MINSEP de vendre l’image du Cameroun et d’inviter les investisseurs français à s’impliquer dans l’organisation des coupes d’Afrique des nations féminine (2016) et masculine (2019). Car, comme l’a indiqué Bidoung Mkpatt, les opportunités ne manquent pas, surtout pour la CAN 2019, en termes d’évènementiels et de mise en place des infrastructures. Pour le MINSEP, « l’attribution de ces CAN est une victoire diplomatique et sportive et participe de la politique de promotion de la jeunesse et de l’image de marque du pays ». Au cours de cette cérémonie, Bidoung Mkpatt a reçu la médaille de la ville de Nantes, tout comme Roger Milla, présent à cette rencontre, et le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko.

La semaine dernière, le MINSEP était déjà invité, au même titre que le ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, François-Albert Amichia, à présenter les ambitions du Cameroun lors des Rencontres internationales grands évènements sportifs (REGIS) organisées par Business France. Bidoung Mkpatt a ainsi vanté les atouts du Cameroun, saluant la présence de quelques entreprises françaises comme Accor et EGIS sur les chantiers de la CAN 2016. Il a, à cette occasion, été reçu par Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international ainsi que Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
Situation à Bamenda : problèmes et pistes de solutions => Les revendications exprimées ces derniers temps par certains enseignants et (...)
Banque des PME : cinq milliards de F de prêts déjà (...) => Depuis le mois de février, l’institution financière a tenu 32 comités de (...)
Lutte contre le terrorisme : le Canada réaffirme son (...) => Le Haut-commissaire, René Cremonese, l’a signifié hier au chef de l’Etat au (...)
Le débat reste ouvert sur le statut de la première (...) => C’est la substance des trois jours de débat à l’université de Yaoundé II dans (...)
RDPC : le mandat de Paul Biya prorogé => Réuni hier sous la houlette du président national du RDPC, le Bureau (...)
Confidences : Ce que Victor Fotso pense de Y.M (...) => Le patriarche de Bandjoun aurait abordé le sujet de la condamnation de son (...)
Douala : Un faux capitaine de la marine aux arrêts => Neba Emmanuel Tikum qui utilisait sa fausse identité pour exproprier et (...)
Indemnisations : L’exemple qui vient de Kenya (...) => La somme de 1 500 000 Fcfa que Camrail débloque pour l’organisation des (...)
Décripage poignant d’un internaute sur la catastrophe (...) => Nous avons souhaité partager avec vous le témoignage d’un des passagers du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0