PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Spécial Réaménagement ministériel : Les ministres installés au pas de course

mardi 6 octobre 2015


Nommés le 2 octobre dernier, les nouveaux membres du gouvernement ont été installés ce 05 octobre 2015 par le Premier ministre Au cours d’une journée marathon qui a conduit Yang Philemon entre 10h et 17h dans tous les départements ministériels.

Bidoung Mkpatt prend déjà ses marques

Exit Adoum Garoua ! L’ex ministre des Sports et de l’Education physique a officiellement cédé son spectre hier à son successeur, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, installé dans ses nouvelles fonctions par le Premier ministre chef du gouvernement, Philémon Yang. C’était au cours d’une cérémonie speed et très courue qui s’est tenue dans la salle de conférence dudit département ministériel, laquelle a à peine tenu sur une dizaine de minutes, compte tenu du programme très chargé du Pm. Au cours de ce cérémonial, Philémon yang est passé à l’essentiel, a aussitôt plongé le nouveau locataire des lieux dans le bain.

« Je vous demande de faire preuve d’un esprit d’équipe, une frange collaboration, un dévouement et un loyalisme sans faille. Sur ce, je vous déclare installer dans vos nouvelles fonctions de ministre des sports et de l’Education physique et vous souhaite pleins de succès », a instruit le Pm. Sur ces entrefaites, le chef du gouvernement a mis le cap sur le Ministère des Transports, et a laissé derrière lui les deux ministres, l’entrant et le sortant en discussion.

Déjà à pied d’œuvre

Bidoung Mkpatt et Adoum Garoua se sont retirés dans le cabinet du ministre pour un bref tête-à-tête d’une vingtaine de minutes, et l’ex Minsep a été raccompagné jusqu’à son véhicule par le nouveau patron des lieux. La séparation a donné lieu à une valse de visites, parmi lesquelles celle du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football avec son président, Tombi A Roko Sidiki, qu’accompagnait son premier vice-président Alioum Alhadji et Pierre Batamack,
le troisième vice. Il s’agissait là du deuxième contact entre les nouveaux dirigeants de la Fecafoot et le nouveau Minsep, à qui ils ont préalablement rendu visite samedi dernier à son domicile, juste au lendemain de sa nomination. On annonce d’ailleurs une première réunion de travail ce jour entre Tombi A Roko et Bidoung Mkpat, relative à la période postélectorale à la Fécafoot.

Le nouveau Minsep devrait également recevoir dans l’après-midi Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, pour une réunion préparatoire au Grand Prix cycliste Chantal Biya. Dans la foulée de son arrivée, l’ancien ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a engagé des réformes directement avec son cabinet, en procédant au changement des serrures sur les portes.

Par Yannick Kenné(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0