PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les Etats-Unis réitèrent leur soutien au Cameroun

jeudi 19 avril 2018


Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.

Hier, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, Peter Henry Barlerin, a été reçu en audience par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Au cours des échanges qui ont duré près de 90 minutes, les deux hommes ont abordé plusieurs sujets.

D’abord, la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’ambassadeur des Etats-Unis a réitéré la disponibilité de son pays à apporter son soutien au Cameroun. « J’ai offert notre assistance pour aider à résoudre les problèmes dans les régions anglophones, mais j’ai souligné que les Etats-Unis voudraient que le Cameroun reste stable.

Nous sommes prêts à aider si c’est voulu par les parties », a indiqué le diplomate américain. Toutefois, « il n’y a pas d’assistance en vue pour le moment. C’est juste que nous avons beaucoup d’expérience. Au cas où il y a besoin, on peut rendre service », a t-il précisé.

Autre sujet au menu de leurs échanges, le séjour de 17 jeunes Camerounais aux Etats-Unis dès le mois de juin prochain. Ils s’y rendent dans le cadre du Young African Leaders Initiatives (Yali), programme initié par le président Barack Obama en 2010. « Parmi à peu près 1700 candidats. Nous avons fait le tri et choisi ces 17 jeunes.

Il s’agit d’un programme pour les jeunes dans trois volets : le secteur privé, le secteur public et la société civile. Ils vont étudier dans les grandes universités américaines en compagnie d’autres jeunes Africains. Ils verront comment vivent les Américains », a relevé l’ambassadeur. Cette vague de Camerounais va ainsi bénéficier de la 5e édition de ce programme.

Par Alexandra TCHUILEU N(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0