PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau

mercredi 25 avril 2018


Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à l’occasion de leur journée internationale.

Réfléchir sur les perspectives et étudier les actions déjà entreprises. Deux volontés fixées par l’Organisation des secrétaires et assistants de direction du Cameroun (OSAD-Cameroun) le 20 avril dernier à l’Hôtel Hilton à Yaoundé, à la faveur de la 20e journée internationale des secrétaires.

Prendre un jour entier pour se remémorer l’importance de cette profession dans la machine administrative est pour ceux qui la pratiquent, une initiative indispensable. Cette célébration permet de voir plus loin que ces femmes assises derrière un bureau, à régler les affaires de grande importance du patron.

C’est bien plus que cela. « Etre secrétaire est un art, et nous remercions tous les employeurs qui ont une très haute opinion de cette fonction », a déclaré Joséphine Françoise Nzengue, présidente nationale de l’OSAD.

Elle observe également que, « 20 ans après la première fête des secrétaires au Cameroun, les codes et les langues ont changé, les nouvelles technologies sont devenues plus présentes et les exigences nombreuses. Les assistants s’adaptent, se perfectionnent, gagnent en compétences, ».

C’est pourquoi, les membres de l’OSAD ont décidé de baser leurs discussions autour du thème : « Secrétaires, assistants : renforcez votre impact personnel pour être en cohérence avec votre poste, votre entreprise et ses missions ».

Par Monica NKODO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0