PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Second pont sur le Wouri : Le Manidem écrit à Paul Biya

samedi 14 septembre 2013


Ce parti redoute une récupération des travaux à des fins politiciennes.

D’après les informations du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem), la venue du chef de l’Etat à Douala pour la pose de la première pierre du second pont sur le Wouri est imminente. Cependant, le parti d’Abanda Kpama met en garde Paul Biya contre une récupération politicienne de cet événement. Dans une requête datée du 9 septembre, Anicet Ekanè, tête de liste Wouri-centre aux législatives, et Valentin Dongmo Fils, directeur de la campagne du Manidem, craignent en effet que des candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ne se servent de cette visite comme d’un argument de campagne électorale, dans le cadre des élections législatives et municipales du 30 septembre prochain.

« Une telle visite en pleine période électorale aurait des allures d’un coup de pouce inespéré aux candidats du Rdpc. Ces derniers ne manqueront pas d’en faire un argument de campagne », lit-on dans la lettre. Le Manidem attire ainsi l’attention du président de la République sur l’inopportunité d’une telle démarche. Pour lui, si cette cérémonie est utilisée à des fins politiques, elle mettrait Paul Biya en porte-à-faux avec la Constitution du Cameroun qui fait de la fonction de chef de l’Etat, « une fonction au-dessus des chapelles politiques ». Le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie se joint d’ailleurs à l’ensemble des populations du « Kamerun » pour apprécier les efforts des pouvoirs publics visant à doter Douala d’un second pont sur le Wouri. Le parti reste convaincu des appels de sincérité de Paul Biya pour une compétition électorale juste, impartiale et démocratique.

Source : Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0