PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Sébastien Mandela Tchoffo, Major au bacc général 2017 au Cameroun

jeudi 14 septembre 2017


Le Premier Ministre, chef du gouvernement a reçu le 11 septembre 2017 à l’immeuble Etoile, le jeune de 16 ans, major au baccalauréat général option série C.

Sébastien Mandela Tchoffo a obtenu 17,19 au baccalauréat. Il peut en être fier, car cette moyenne lui a ouvert les portes du gouvernement. Accompagné du ministre des Enseignements Secondaires, Ernest Ngalle Bibehe et de ses parents, le bachelier a rencontré le Premier ministre , Philémon Yang. Par sa voix, le jeune Sébastien Mandela a reçu les félicitations et encouragements du Chef de l’État. Un honneur dont peu de jeunes de son âge peuvent se targuer.

Il ne s’arrête pas là. En plus d’être major au baccalauréat, Sébastien Mandela Tchoffo est major ex-aequo au concours « Espoirs d’Afrique », édition 2017. L’ancien élève du Lycée de Japoma dans l’arrondissement de Douala 3ème réalise ainsi un double exploit. Lui, et d’autres lauréats au baccalauréat ont été récompensés le 05 septembre dernier à Abidjan. C’était lors de la 3ème édition de ce concours Panafricain qui récompense les meilleurs bacheliers de l’Afrique francophone.

Belle récompense ! car grâce à son travail acharné, Sébastien Mandela Tchoffo va bénéficier d’un séjour d’une semaine à l’Université d’Harvard aux Etats-Unis, aux frais de la Fondation Bile-Aka, Brizoua-Bi et Associés, organisateurs du concours qui l’a primé. Le jeune espoir d’Afrique effectuera peut être sa rentrée universitaire à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Un autre concours qu’il a réussi avec brio en se classant 6ème. Décidément, rien ne l’arrête !

Par MAIRAMOU BIA (CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0