PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Sébastien Mandela Tchoffo, Major au bacc général 2017 au Cameroun

jeudi 14 septembre 2017


Le Premier Ministre, chef du gouvernement a reçu le 11 septembre 2017 à l’immeuble Etoile, le jeune de 16 ans, major au baccalauréat général option série C.

Sébastien Mandela Tchoffo a obtenu 17,19 au baccalauréat. Il peut en être fier, car cette moyenne lui a ouvert les portes du gouvernement. Accompagné du ministre des Enseignements Secondaires, Ernest Ngalle Bibehe et de ses parents, le bachelier a rencontré le Premier ministre , Philémon Yang. Par sa voix, le jeune Sébastien Mandela a reçu les félicitations et encouragements du Chef de l’État. Un honneur dont peu de jeunes de son âge peuvent se targuer.

Il ne s’arrête pas là. En plus d’être major au baccalauréat, Sébastien Mandela Tchoffo est major ex-aequo au concours « Espoirs d’Afrique », édition 2017. L’ancien élève du Lycée de Japoma dans l’arrondissement de Douala 3ème réalise ainsi un double exploit. Lui, et d’autres lauréats au baccalauréat ont été récompensés le 05 septembre dernier à Abidjan. C’était lors de la 3ème édition de ce concours Panafricain qui récompense les meilleurs bacheliers de l’Afrique francophone.

Belle récompense ! car grâce à son travail acharné, Sébastien Mandela Tchoffo va bénéficier d’un séjour d’une semaine à l’Université d’Harvard aux Etats-Unis, aux frais de la Fondation Bile-Aka, Brizoua-Bi et Associés, organisateurs du concours qui l’a primé. Le jeune espoir d’Afrique effectuera peut être sa rentrée universitaire à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Un autre concours qu’il a réussi avec brio en se classant 6ème. Décidément, rien ne l’arrête !

Par MAIRAMOU BIA (CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0