PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Science et Technologie:Bientôt on peut recharger son portable avec l’énergie des ondes radio

vendredi 27 mai 2016


Selon l’inventeur des premiers téléphones portables, l’électricité sans fil va consitituer la prochaine grande révolution technologique.

L’innovation de Marty Cooper, l’inventeur des premiers téléphones portables, vient palier une préoccupation quotidienne, à savoir recharger au moins une fois par jour les téléphones smartphones.

"S’estiment très pénible et je pense que c’est un problème qui va être de plus en plus criant" indique Marty Copper.

Le chercheur imagine déjà un futur dans lequel nous serons entourés par des produits de consommations qui nécessitent d’être rechargés, comme les portables bien sûr, mais aussi les montres, les lunettes et même les vêtements. Il souligne que personne n’aura envie de tous les recharger tous les jours.

La solution existe même déjà. Les premières recherches concrètent datent de 2007. Elles consistent à convertir les ondes radios en énergie grâce à des composants minuscules. Plusieurs entreprises se sont déjà lancées dans la course. Wi-Charge mise tout sur les lasers tandis qu’U-Beam parie sur l’alimentation des téléphones par les ondes sonores.

Mais pour Marty Cooper, la véritable solution est celle d’Energous -société à laquelle il appartient qui travaille, elle, sur les ondes radio. Dernièrement, la Commission fédérale des communications des États-Unis a même autorisé Energous à développer un émetteur qui pourrait alimenter des appareils de petite taille, comme les aides auditives. Seulement, il faudra encore attendre quelques années, d’ici que la technologie soit plus mature.

Par Dieudonné Zra

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Accident ferroviaire d’Eséka : la responsabilité de (...) => Selon le communiqué du SG/PR parvenu à notre Rédaction, le chef de l’Etat a, (...)
E-commerce en Afrique centrale : Douala au carrefour => Les infrastructures portuaire et aéroportuaire, atouts pour le Cameroun, (...)
Transport en commun : et si on essayait le covoiturage... => La jeune entreprise « Amigoo » propose de faciliter la vie aux voyageurs (...)
20 mai : une réception fusionnelle au palais => Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les (...)
Crash de Mbanga-Pongo:le site abandonné avec les épaves (...) => Dix ans après le crash du vol KQ 507 de la compagnie aérienne Kenya Airways (...)
Crise à l’Eglise évangélique du Cameroun : une chance au (...) => Un conseil synodal général extraordinaire est convoqué mercredi prochain à (...)
Emmanuel Macron : quel « Africain » sera-t-il ? => La France, le jour d’après, reste encore admirative de l’exploit réussi par (...)
Santé : La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital (...) => La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital Laquintinie d’un pavillon de pédiatrie (...)
Développement agricole : un nouveau financement de 45 (...) => Les deuxièmes phases de deux projets financés par la Banque islamique de (...)
Ciment : un marché qui répond => Dans un pays en chantier, le BTP en mouvement est forcément une aubaine pour (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0