PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Santé : Comment se protéger du Virus Ebola ?

mercredi 3 septembre 2014


Jovago.com la plateforme de réservation d’hôtels en ligne propose des informations et conseils afin de mieux se prémunir du virus ebola.

Depuis quelques semaines, le virus Ebola touche plusieurs pays du continent africain tels que le Nigéria, la Sierra Leone, Guinée, le Sénégal. Au vue de son ampleur, l’épidémie Ebola devient une préoccupation d’ordre mondiale pour les gouvernements, les organisations internationales, les industries du transport. Alors que certains pourraient croire que la meilleure réponse serait de déclarer l’état d’urgence avec la fermeture des frontières, l’interdiction des voyages ces méthodes s’avèrent être inefficaces dans certains pays. De ce fait, il est plutôt important de connaitre les règles élémentaires de protection vis-à-vis du virus notamment lors des déplacements surtout dans les pays où les transports en communs taxis brousse, autocar sont les moyens de transport les plus utilisé par les populations.


Ebola : Que savons-nous du virus ?

Ebola est un virus à action rapide qui provoque une fièvre hémorragique ce qui signifie qu’il provoque des hémorragies internes et externes et se transmet par contact direct avec les fluides corporels des personnes avec une phase d’incubation variant entre 2 et 21jours.

Avec une phase d’incubation de 2 à 21 jours et des symptômes identiques aux états grippaux.

Comment se protéger ?

L’application des mesures d’hygiènes simples peuvent permettre de se protéger du virus :

-Toujours se laver les mains avec du savon

- Evitez de manger des aliments non cuits

- Désinfectez son environnement
-Évitez tout contact avec des personnes suspectes lors d’ un voyage

-Evitez les collations au bord des routes autant que vous le pouvez.

Si vous vous souffrez de fièvre, de maux de tête, de vomissements, de diarrhée, il est recommandé de se rendre dans le centre hospitalier le plus proche afin d’être pris en charge par le personnel médical.

En attendant que les médecins et chercheurs trouvent un remède, il est important de se protéger en respectant les consignes de sécurité et de restez vigilent.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0