PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Samuel Eto’o Fils répond à ses fans qui collent de larges affiches de lui à travers la ville de Yaoundé

lundi 7 juillet 2014


« Après la coupe du monde que nous venons de vivre, il serait sage de laisser le temps faire son œuvre et ne pas s’adonner à ce genre de propagande à polémique. »

Les fans du capitaine des Lions Indomptables ont posé des affiches géantes de lui sur des panneaux publicitaires de la ville de Yaoundé indiquant aux camerounais qu’ils ont la mémoire courte.

Malgré la débâcle des Lions Indomptables à la coupe du monde brésilienne, certains fans de Samuel Eto’o Fils ont tenu à reconnaitre ses talents à travers des affiches géantes du footballeur camerounais qu’ils ont posé sur des panneaux publicitaires dans les quartiers comme Bata, Rond-point Nlongkak, ou encore Poste centrale de Yaoundé.

Le message inscrit sur ces affiches qui portent des effigies de Samuel Eto’o, rappelle aux camerounais qu’ « Ils ont la mémoire courte… », qui leur fait penser seulement à la débâcle des Lions Indomptables au Brésil et non au palmarès de leur star. Les différents titres d’Eto’o Fils comme « quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain : 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone », sont listés sur cette affiche sur laquell on voit la star camerounaise du football sur deux images avec le drapeau camerounais attaché sur ses épaules, alors que Eto’o et ses coéquipiers avaient à la veille de leur départ pour le Brésil, refusé le drapeau camerounais.

Samuel Eto’o Fils n’est pas resté indifférent à ce geste de ses fans. « J’ai appris que des fans posent des affiches en mon nom ces temps-ci à Yaoundé, pour le compte d’une radio. Je les en remercie mais je pense que contrairement au message des affiches, les Camerounais n’ont pas la mémoire courte », a remarqué Eto’o sur son compte facebook. Le capitaine des lions indomptables tout en appréciant le geste de ses fans, pense que les camerounais n’ont pas la mémoire courte. Pour l’attaquant camerounais, ses fans ne devraient pas pousser les camerounais à des polémiques en ce moment où la plaie du mondial brésilien n’est pas encore cicatrisée. Eto’o a alors rappelé ses fans à l’ordre en leur disant : « Après la coupe du monde que nous venons de vivre, il serait sage de laisser le temps faire son œuvre et ne pas s’adonner à ce genre de propagande à polémique. »

Ces affiches posées par les fans de Samuel Eto’o ont plus tard été retirées des panneaux publicitaires par les autorités de la ville de Yaoundé pour trouble à l’ordre public.

Par Peter KUM(CIN)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0