PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Samuel Eto’o Fils répond à ses fans qui collent de larges affiches de lui à travers la ville de Yaoundé

lundi 7 juillet 2014


« Après la coupe du monde que nous venons de vivre, il serait sage de laisser le temps faire son œuvre et ne pas s’adonner à ce genre de propagande à polémique. »

Les fans du capitaine des Lions Indomptables ont posé des affiches géantes de lui sur des panneaux publicitaires de la ville de Yaoundé indiquant aux camerounais qu’ils ont la mémoire courte.

Malgré la débâcle des Lions Indomptables à la coupe du monde brésilienne, certains fans de Samuel Eto’o Fils ont tenu à reconnaitre ses talents à travers des affiches géantes du footballeur camerounais qu’ils ont posé sur des panneaux publicitaires dans les quartiers comme Bata, Rond-point Nlongkak, ou encore Poste centrale de Yaoundé.

Le message inscrit sur ces affiches qui portent des effigies de Samuel Eto’o, rappelle aux camerounais qu’ « Ils ont la mémoire courte… », qui leur fait penser seulement à la débâcle des Lions Indomptables au Brésil et non au palmarès de leur star. Les différents titres d’Eto’o Fils comme « quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain : 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone », sont listés sur cette affiche sur laquell on voit la star camerounaise du football sur deux images avec le drapeau camerounais attaché sur ses épaules, alors que Eto’o et ses coéquipiers avaient à la veille de leur départ pour le Brésil, refusé le drapeau camerounais.

Samuel Eto’o Fils n’est pas resté indifférent à ce geste de ses fans. « J’ai appris que des fans posent des affiches en mon nom ces temps-ci à Yaoundé, pour le compte d’une radio. Je les en remercie mais je pense que contrairement au message des affiches, les Camerounais n’ont pas la mémoire courte », a remarqué Eto’o sur son compte facebook. Le capitaine des lions indomptables tout en appréciant le geste de ses fans, pense que les camerounais n’ont pas la mémoire courte. Pour l’attaquant camerounais, ses fans ne devraient pas pousser les camerounais à des polémiques en ce moment où la plaie du mondial brésilien n’est pas encore cicatrisée. Eto’o a alors rappelé ses fans à l’ordre en leur disant : « Après la coupe du monde que nous venons de vivre, il serait sage de laisser le temps faire son œuvre et ne pas s’adonner à ce genre de propagande à polémique. »

Ces affiches posées par les fans de Samuel Eto’o ont plus tard été retirées des panneaux publicitaires par les autorités de la ville de Yaoundé pour trouble à l’ordre public.

Par Peter KUM(CIN)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0