PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Rhume, grippe, toux : Comment se soigner sans médicament

lundi 12 septembre 2016


Du champagne pour éliminer les toxines

En cas de coup de froid ou d’état grippal, le champagne peut faire des miracles. Faites-en chauffer un verre dans une casserole, ajoutez un morceau de sucre et arrêtez le feu lorsque le mélange frémit. Laissez refroidir dans un verre et buvez-le avant de vous coucher.

Une autre méthode, moins glamour mais tout aussi efficace, consiste à couper un oignon en deux et à déposer les moitiés de chaque côté de la chambre. « Le lendemain matin, une couche noire se sera formée sur l’oignon, parce qu’il absorbe les toxines qui ressortent de l’organisme », indique le médecin, partisan d’une utilisation modéré des médicaments. « Bien sûr les médicaments sont utiles, mais beaucoup sont toxiques pour le foie et les reins, alors que pour de nombreuses pathologies peu graves, des remèdes à base d’ingrédients naturels suffisent », poursuit-il.

Du citron et du miel pour les maux de gorge

Pointés du doigt par l’association de consommateurs, nombre de sirops, sprays et pastilles pour la gorge sont à proscrire. Mais des gargarismes peuvent facilement soigner les maux de gorge. « Pressez le jus d’un citron, bio de préférence, ajoutez une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à café de sel et rincez-vous la gorge deux à trois fois par jour avec ce mélange », préconise le médecin. « Le miel a des vertus anti-inflammatoires et c’est un antibiotique naturel », détaille Régine T.

Autre recette contre l’angine : le cataplasme à la pomme de terre crue, un puissant anti-inflammatoire naturel. « Coupez-en une en rondelles, que vous placerez dans un torchon et mettrez autour du cou toute la nuit », prescrit le Dr Puget. Et en cas de bronchite, les plus courageux feront bouillir deux oignons entiers avant de les manger.


Des huiles essentielles pour décongestionner

Nez et sinus bouchés, ces symptômes du rhume et de la grippe perturbent le sommeil. La clé pour décongestionner, c’est l’inhalation aux huiles essentielles. « Quand j’étais enfant, ma grand-mère me faisait des fumigations à base d’eucalyptus, raconte Régine T. Cela empêche les infections et ça débouche efficacement le nez ».

Pour guérir plus rapidement, le lavage des sinus est également recommandé, « avec un mélange à base d’eau tiède, de gros sel et de citron, conseille Henry Puget. Ces remèdes sont faciles à utiliser parce que ce sont des produits qu’on a déjà dans ses placards. »

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Troubles de l’érection : comment prévenir ? => Les troubles de l’érection perturbent la vie sexuelle de nombreux hommes et (...)
Les rhumatismes : comment les traiter et les soulager (...) => Le traitement de fond Il s’agit d’une classe de médicaments appelés antis (...)
Rhume, grippe, toux : Comment se soigner sans (...) => lecamerounaisinfo.com vous donne les clés pour soigner le rhume, la (...)
Voici le sécret pour avoir les dents blanches (...) => C’est officiel. Le bicarbonate de soude est officiellement le meilleur (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0