PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Réseau sociaux : Le phénomène Facebook au Cameroun

mercredi 29 juillet 2015


Facebook est le site internet le plus fréquenté au Cameroun avec au moins 300 000 camerounais vivant au Cameroun, qui y sont inscrits.

Ce chiffre ne prend pas en compte ceux de la diaspora. De plus en plus de personnes s`y inscrivent et on a pu noter une véritable frénésie sur la toile tout au long de la campagne présidentielle, avec des débats, des échanges, des contributions particulièrement animées qui ont fait entrer, pour la première fois dans l`histoire du Cameroun, internet dans le champ politique. On pourra toujours argumenter que l`impact d`internet sur le cours politique aura été périphérique et limité, mais une chose est sûre, ce média a contribué à façonner les diverses formes d`expression et de médiatisation du discours politique. Aucun leader politique, aucun responsable de la communication d`une formation politique ne peuvent plus prendre le risque d`écarter ce médium de leur stratégie de communication. […]

Chez les jeunes il est désormais un instrument incontournable de lien social. Nouer et entretenir des relations, retrouver des contacts, draguer, se mettre en valeur, destresser en s`oubliant dans des chat interminables, se défouler en écoutant de la musique ou en visionnant des vidéos youTube postées par des amis, faire le reportage de sa propre actualité (à travers photos, vidéos, textes), les camerounais et les camerounaises (apparemment les femmes sont encore plus accros que les hommes) s`éclatent assurément sur Facebook.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0