PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Réseau sociaux : Le phénomène Facebook au Cameroun

mercredi 29 juillet 2015


Facebook est le site internet le plus fréquenté au Cameroun avec au moins 300 000 camerounais vivant au Cameroun, qui y sont inscrits.

Ce chiffre ne prend pas en compte ceux de la diaspora. De plus en plus de personnes s`y inscrivent et on a pu noter une véritable frénésie sur la toile tout au long de la campagne présidentielle, avec des débats, des échanges, des contributions particulièrement animées qui ont fait entrer, pour la première fois dans l`histoire du Cameroun, internet dans le champ politique. On pourra toujours argumenter que l`impact d`internet sur le cours politique aura été périphérique et limité, mais une chose est sûre, ce média a contribué à façonner les diverses formes d`expression et de médiatisation du discours politique. Aucun leader politique, aucun responsable de la communication d`une formation politique ne peuvent plus prendre le risque d`écarter ce médium de leur stratégie de communication. […]

Chez les jeunes il est désormais un instrument incontournable de lien social. Nouer et entretenir des relations, retrouver des contacts, draguer, se mettre en valeur, destresser en s`oubliant dans des chat interminables, se défouler en écoutant de la musique ou en visionnant des vidéos youTube postées par des amis, faire le reportage de sa propre actualité (à travers photos, vidéos, textes), les camerounais et les camerounaises (apparemment les femmes sont encore plus accros que les hommes) s`éclatent assurément sur Facebook.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Loi de règlement 2016 : le Minfi explique le déficit de (...) => Le texte déposé à l’Assemblée nationale la semaine dernière, a été examiné hier (...)
Soldats assassinés : L’hommage de la nation => Sur instructions du président de la République, le SED, Jean-Baptiste Bokam a (...)
SABADE : Transformation du bois : le savoir-faire (...) => La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la (...)
Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0