PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Rencontre : Pk Fokam organise une conférence internationale sur la science et la technologie

mardi 7 juin 2016


Cette troisième rencontre sera placée sous le thème : « Scientifiques et ingénieurs comme catalyseurs clés pour le partage des connaissances et de l’innovation technologique ».

Après deux années fortes en articulations, le PkFokam Institute of Excellence reprend du service. L’institut créé par le magnat de la finance Paul Fokam Kammogne organise dès ce mardi, 07 juin 2016, la 3e édition de sa conférence internationale sur la science et la technologiePour cette édition, le thème choisi est : « Scientifiques et ingénieurs comme catalyseurs clés pour le partage des connaissances et de l’innovation technologique ». Un thème qui sera étalé sur trois jours (du 07 au 09 juins prochains) avec pour cadre le Campus de l’établissement universitaire, situé au quartier Emana. Y sont attendus, des scientifiques, ingénieurs, industriels, ainsi que des personnes qui ont des connaissances particulières à transmettre ou des inventions à promouvoir.

D’après le document parvenu à La Nouvelle Expression, l’ouverture des travaux sera faite par le Dr. Paul Fokam Kammogne. Il délivrera un keynote adress intitulé « Recherche appliquée et intelligence économique ». La deuxième journée de la conférence sera clôturée parle keynote speech du Prof Moïse Timtchueng sur le thème : « Rôle de la recherche scientifique dans la croissance économique ». Il est également prévu un atelier sur le thème de la construction mécanique comme support de la transformation des produits agro-alimentaires. Cas de la transformation du cacao. Cet atelier se tiendra le troisième jour, tout juste avant la table ronde coordonnée par Voxafrica, partenaire médiatique de l’événement.

Pour rappel, Le rendez-vous annuel de la conférence internationale de PkFokam institute of Excellence sur la science et la technologie a vu le jour en 2014, à l’initiative d’un groupe de chercheurs et d’ingénieurs camerounais résidant en Allemagne qui avaient pour but de rendre effectif le transfert de technologie, à travers la promotion des activités de recherche appliquée. Cette année, l’événement sera co-organisé par la Research University Aid and Development, une organisation basée en Allemagne qui œuvre pour le transfert des technologies.

Par Frégist Bertrand Tchouta(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Grandes surfaces : la percée du « made in Cameroon" => Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons (...)
Transactions financières et commerciales : le boom (...) => La dématérialisation prend peu à peu son envol au Cameroun et révolutionne les (...)
Economie : L’huile « rouge » dans les rayons => Le produit est de plus en visible dans les grandes surfaces, au grand (...)
Centre spéciaux d’état civil : le PM prescrit la (...) => Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet présidé hier par le (...)
Café camerounais : les bons points de la transformation => Devant la consommation locale qui croît, l’on est passé de quelques 400 tonnes (...)
Entreprises : plus de 15 000 PME créées en 2016 => Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon (...)
BEAC : Abbas Mahamat Tolli aux commandes => Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son (...)
Cameroun - Politique fiscale : Le groupe Brasseries (...) => Les Brasseries du Cameroun Pour éviter cela, il demande au Gouvernement (...)
Cameroun - Projets structurants : Bolloré prend les clés (...) => Le consortium composé de Bolloré Africa Logistics, CMA CGM et China Harbour (...)
LE CARDINAL CHRISTIAN TOUMI : « Il faut qu’il y ait un (...) => Le cardinal Christian Tumi était l’invité de Rfi, hier mardi 24 janvier 2017. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0