PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Rencontre : Pk Fokam organise une conférence internationale sur la science et la technologie

mardi 7 juin 2016


Cette troisième rencontre sera placée sous le thème : « Scientifiques et ingénieurs comme catalyseurs clés pour le partage des connaissances et de l’innovation technologique ».

Après deux années fortes en articulations, le PkFokam Institute of Excellence reprend du service. L’institut créé par le magnat de la finance Paul Fokam Kammogne organise dès ce mardi, 07 juin 2016, la 3e édition de sa conférence internationale sur la science et la technologiePour cette édition, le thème choisi est : « Scientifiques et ingénieurs comme catalyseurs clés pour le partage des connaissances et de l’innovation technologique ». Un thème qui sera étalé sur trois jours (du 07 au 09 juins prochains) avec pour cadre le Campus de l’établissement universitaire, situé au quartier Emana. Y sont attendus, des scientifiques, ingénieurs, industriels, ainsi que des personnes qui ont des connaissances particulières à transmettre ou des inventions à promouvoir.

D’après le document parvenu à La Nouvelle Expression, l’ouverture des travaux sera faite par le Dr. Paul Fokam Kammogne. Il délivrera un keynote adress intitulé « Recherche appliquée et intelligence économique ». La deuxième journée de la conférence sera clôturée parle keynote speech du Prof Moïse Timtchueng sur le thème : « Rôle de la recherche scientifique dans la croissance économique ». Il est également prévu un atelier sur le thème de la construction mécanique comme support de la transformation des produits agro-alimentaires. Cas de la transformation du cacao. Cet atelier se tiendra le troisième jour, tout juste avant la table ronde coordonnée par Voxafrica, partenaire médiatique de l’événement.

Pour rappel, Le rendez-vous annuel de la conférence internationale de PkFokam institute of Excellence sur la science et la technologie a vu le jour en 2014, à l’initiative d’un groupe de chercheurs et d’ingénieurs camerounais résidant en Allemagne qui avaient pour but de rendre effectif le transfert de technologie, à travers la promotion des activités de recherche appliquée. Cette année, l’événement sera co-organisé par la Research University Aid and Development, une organisation basée en Allemagne qui œuvre pour le transfert des technologies.

Par Frégist Bertrand Tchouta(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Accident ferroviaire d’Eséka : la responsabilité de (...) => Selon le communiqué du SG/PR parvenu à notre Rédaction, le chef de l’Etat a, (...)
E-commerce en Afrique centrale : Douala au carrefour => Les infrastructures portuaire et aéroportuaire, atouts pour le Cameroun, (...)
Transport en commun : et si on essayait le covoiturage... => La jeune entreprise « Amigoo » propose de faciliter la vie aux voyageurs (...)
20 mai : une réception fusionnelle au palais => Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les (...)
Crash de Mbanga-Pongo:le site abandonné avec les épaves (...) => Dix ans après le crash du vol KQ 507 de la compagnie aérienne Kenya Airways (...)
Crise à l’Eglise évangélique du Cameroun : une chance au (...) => Un conseil synodal général extraordinaire est convoqué mercredi prochain à (...)
Emmanuel Macron : quel « Africain » sera-t-il ? => La France, le jour d’après, reste encore admirative de l’exploit réussi par (...)
Santé : La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital (...) => La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital Laquintinie d’un pavillon de pédiatrie (...)
Développement agricole : un nouveau financement de 45 (...) => Les deuxièmes phases de deux projets financés par la Banque islamique de (...)
Ciment : un marché qui répond => Dans un pays en chantier, le BTP en mouvement est forcément une aubaine pour (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0