PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Récompense : CCA reçoit le prix de la meilleure microfinance 2015

dimanche 9 octobre 2016


En plus de cette distinction, le Directeur général de cet établissement de microfinance a également reçu le prix d’excellence managériale 2015 pour la gestion efficace du CCA.

La palme d’or de meilleure microfinance 2015 a été décernée le 29 septembre dernier au Crédit communautaire d’Afrique. Pour le jury, ce prix est censé encourager le leadership de cet établissement de microfinance de deuxième catégorie. En plus de cette distinction, le Directeur général du Crédit Communautaire d’Afrique (CCA) a également été primé. André Alexis Megudjou a reçu le prix « d’excellence managériale 2015 de la meilleure incarnation de la morale publique dans la gestion efficace et efficiente du Crédit communautaire d’Afrique ».

Ces deux prix ont été décernés au top management du CCA pour « les services variés et les facilitations à la CCA ayant permis d’augmenter son parc clientèle, pour le financement des activités paysannes qui représentent un risque pour une microfinance et également pour la fidélisation des prestataires de service, opérateurs économiques, grâce à une capacité de mobilisation des financements nécessaires à la réalisation de plusieurs marchés publics même sans avance de démarrage », a indiqué le collectif des journalistes d’investigation ayant remis ces distinctions.

Ces récompenses sont surtout attribuées après enquête et vérification par ce collectif de ce que « l’entreprise a survécu aux turpitudes qui frappaient de plein fouet le tissu économique et a augmenté son capital qui atteint désormais 15 milliards de francs CFA, se hissant ainsi à la tête de toutes les microfinances opérant au Cameroun », a indiqué Silvain Tah, le président du collectif des journalistes d’investigation. En outre, la qualité des services que propose le CCA a également été apprécié. « Le service domestique du transfert d’argent du CCA qu’est le C-Cash, donne désormais aux clients de cet établissement de microfinance la possibilité de faire une opération dans l’un des 114 points de vente que compte le réseau de distribution du CCA », a indiqué le Directeur général du CCA.

De plus, tout en se félicitant de ce que la monétique qui jusqu’à un passé récent était uniquement réservé aux clients des banques classiques est désormais accordée aux clients de CCA, André Alexis Megudjou a également indiqué qu’ « au 30 juin 2016, le CCA compte environ 200 000 cartes en circulation avec un taux de circulation des distributeurs automatiques de billets de 96% », conclut le DG du CCA.

Par Chamberline MOKO

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0