PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

RDPC : le mandat de Paul Biya prorogé

samedi 5 novembre 2016


Réuni hier sous la houlette du président national du RDPC, le Bureau politique du principal parti au pouvoir a pris d’importantes résolutions.

Les membres du Bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le principal parti politique au pouvoir, sont arrivés en escorte hier en fin de matinée au palais de l’Unité. Seul Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, a pris une légère avance sur le perron où une section de la Garde présidentielle rendait les honneurs. Regroupées, pour ainsi dire en grappes, les autres personnalités ont été accueillies, par les responsables du protocole : Emmanuel Bonde, Gilbert Tsimi Evouna, Fon Anang Francis, Bernard Ndongo Essomba, John Ebong Ngole, Mrs Regina Mundi, Peter Mafany Musonge, Sali Daïrou, Mme Géneviève Tjoues, Jean Nkuete, Mohammadou Abbo Ousmanou, Thomas Tobbo Eyoum, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Jacques Fame Ndongo, le Lamido Aboubakary Abdoulaye, René Emmanuel Sadi, Théophile Baoro et Mme Rose Zang Nguele. Soit au total dix-neuf membres présents. Il y a lieu de rappeler que le Bureau politique du RDPC, tel qu’il est ressorti après le Congrès ordinaire des 15 et 16 septembre 2011, comprenait 23 membres dont 20 élus et 3 désignés par le président national. Entre temps, un membre est décédé à savoir Mme Delphine Medjo. Deux membres étaient absents, empêchés : Luc Ayang qui est aussi président du Conseil économique et social, et Janvier Mongui Sossomba, par ailleurs, président de la Chambre d’agriculture. Quant à Marafa Hamidou Yaya, il n’est un secret pour personne qu’il a été condamné à 20 ans de prison à l’issue d’un procès.

Sous la houlette du président national du RDPC, Paul Biya, président de la République, la réunion du Bureau politique tenue à huis clos dans la salle des conseils des ministres a duré environ une heure. Il est utile de rappeler que, conformément aux statuts du RDPC, le Bureau politique est chargé d’assister le président national dans la conduite des affaires du parti. Au terme de la réunion d’hier, le secrétaire à la Communication du Comité central, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, a résumé son contenu devant la presse nationale (lire le script de l’entretien avec les journalistes). Après avoir indiqué l’ordonnancement des travaux, il a souligné l’appréciation positive du président national sur la marche du parti et la mobilisation des militants derrière le président Paul Biya. Dans la foulée, il a annoncé les résolutions adoptées à l’unanimité par les membres du Bureau politique dont voici la quintessence.

La première résolution a trait à la prorogation de période comprise entre deux sessions du Congrès ordinaire du RDPC. La deuxième résolution concerne la prorogation du mandat du président national du RDPC, le président Paul Biya. La troisième résolution se rapporte à la prorogation des mandats des membres du Comité central et du Bureau politique du RDPC. La quatrième résolution proroge les mandats des membres des bureaux nationaux des femmes et des jeunes du RDPC.

Par ESSAMA ESSOMBA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0