PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Quatre œuvres camerounaises en course au Fespaco 2015

mardi 17 février 2015


Les réalisations cinématographiques de Agbor Obed Agbor, Ariane Astrid Atodji, Ebenezer Kepombia et Gérard Désiré Nguelle Amougou sont retenues dans la compétition officielle de ce festival.

Les organisateurs de la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) ont retenu quatre œuvres camerounaises dans la sélection officielle en compétition, pour cet événement culturel qui aura lieu du 28 février au 04 mars 2015. Le Fespaco 2015 se tiendra sous le thème : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ».

Le Cameroun sera représenté dans trois des cinq catégories du festival. Agbor Obed Agbor, Ariane Astrid Atodji, Ebenezer Kepombia et Gérard Désiré Nguelle Amougou soumettront leurs œuvres à la critique du jury dans les catégories « Court métrage », « documentaire » et « série télévisuelle ». Aucune production camerounaise n’est en compétition dans les catégories « Film des écoles africaines de cinéma » et « Fiction long métrage ».

« Damaru », l’œuvre soumise par Abgor Obed Agbor, est une fiction de court métrage qui décrit le désespoir d’une jeune fille sourde pour l’accès à une éducation adaptée à sa condition.

Ariane Astrid Atodji, met pour sa part à l’appréciation des cinéphiles dans la capitale burkinabé son documentaire « La souffrance est une école de sagesse ». Dans ce film, elle se pose des questions sur son père, qui a quitté son pays le Bénin pour le Cameroun depuis 36 ans, sans laisser de nouvelles, en abandonnant sa famille et ses enfants.


Ebenezer Kepombia,
rendu populaire par la série « Les déballeurs » sous le nom d’acteur « Mitoumba », est sélectionné dans la catégorie « série télévisuelle » avec « La belle mère », une fiction qui raconte les misères d’une jeune fille qui n’arrive pas à donner un second enfant à son mari.

Dernière représentée, « La souffrance est une école de sagesse », de Gérard Désiré Nguelle Amougou, toujours dans la catégorie « série télévisuelle ». Ce diplômé de l’Ecole nationale supérieur des métiers de l’image et du son (La Femis, Paris) gère depuis 2007 la société de production « Tropic Films » basée au Cameroun.

Le Fespaco 2015, c’est également une catégorie officielle hors compétition, où le Cameroun sera représentée à travers « WAKA » de Françoise Ellong Panorama long métrage et Vitr’in de Régis Talla Panorama court métrage. Les réalisateurs sont absents ici dans la catégorie « L’Afrique vue par… ».

Le Cameroun au Fespaco 2015

Sélection officielle en compétition

Fiction court Métrage :

- Damaru, de Agbor Obed Agbor


Documentaire :

- « La souffrance est une école de sagesse », de Ariane Astrid Atodji


Série Télévisuelle

- La Belle-mère, de Ebenezer Kepombia

- Lex Nostra, de Gérard Désiré Nguelle Amougou

Sélection officielle hors compétition

Panorama long métrage :

- WAKA « Pour son fils elle est prête à tout… », de Françoise Ellong

Panorama court métrage :

- Vitr’in, de Régis Talla

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Gestion des droits d’auteurs : le Minac accorde de (...) => Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé (...)
Musique : hommage aux immortels du bikutsi => Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique (...)
Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
Arts patrimoniaux : une diversité rassurante => Le premier Salon dédié à ce pan du patrimoine s’est achevé le 24 décembre (...)
Agrément de la SONACAM : Les artistes disent merci => Porteurs d’un message de reconnaissance et de soutien au président de la (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0