PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Protais Ayangma quitte le groupe Saham Assurances

mercredi 24 juin 2015


Un hommage a été rendu lundi dernier à l’ex-directeur général de Saham Assurances Cameroun après 30 ans de service.

Une salle comble à la renommée de l’homme. Des collègues, amis et invités venus de divers horizons pour lui témoigner de la reconnaissance. Lundi dernier, Protais Ayangma était à l’honneur à la place Saint David de Bonanjo, Douala. Il a en effet reçu l’ultime hommage du groupe Saham Assurances, dont il était directeur général au Cameroun. « Aujourd’hui, le conseil d’administration rend hommage à un bâtisseur infatigable, un formateur hors pair, pionnier dans le domaine des assurances au Cameroun et la sous-région. Il a décidé de céder la place à la société qu’il a fondée et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles entreprises », a témoigné dans un discours émouvant, Joël Ackah, directeur régional Afrique centrale et Afrique de l’Ouest de Saham Finances, par ailleurs directeur général de Saham Assurances Côte-d’Ivoire. Pour ce dernier, Protais Ayangma Amang est un exemple de réussite bâtie sur le courage, la persévérance et l’abnégation au travail dans un secteur difficile et peu connu au Cameroun au moment où il créa son entreprise.

Emouvant, Protais Ayangma s’est dit fier et honoré d’avoir servi autant d’années dans une entreprise qui lui a tout donné, non sans rappeler le contexte de sa création. « Il ya trente ans, alors que j’avais 33 ans, j’ai décidé de me lancer dans une aventure en créant ce qui deviendrait la toute première entreprise d’assurances au Cameroun, alors même que je n’y avais pas encore reçu de formation », s’est rappelé l’ex-patron de Saham Assurances Cameroun. Mais trente ans plus tard, les résultats sont là pour attester que j’ai fait le bon choix, se félicite-t-il. Même s’il est peu disert sur les difficultés rencontrées au cours de sa riche carrière, Protais Ayangma préfère plutôt s’appesantir sur l’essentiel. Notamment les progrès réalisés par son entreprise qui, dit-il, s’est hissée parmi les meilleures compagnies d’assurances au Cameroun avec de nombreux emplois créés dans un contexte de plus en plus difficile.

Mais le premier assureur camerounais se veut confiant en la nouvelle direction désormais assurée par Théophile Gérard Moulon, à qui il conseille de pérenniser les acquis afin de maintenir le groupe Saham Assurances comme l’un des meilleurs en Afrique et au delà du continent. Même si sa retraite de Saham Assurances couronne une carrière bien méritée, Protais Ayangma dit ne pas vouloir abdiquer. Il se dit prêt à relever d’autres challenges en fonction de son nouvel emploi de temps qui lui confère suffisamment de marges. Votre journal dont il est le Président du conseil d’administration (Pca), ainsi que Entreprises Cameroun (Ecam) dont il est le président-fondateur sont, confie-t-il, des nouveaux chantiers auxquels il s’attèlera à impulser une nouvelle dynamique.

Par Frédéric Nonos(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0