PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : la « Commission Musonge » se déploie

mercredi 27 septembre 2017


Au programme cette semaine, des rencontres avec des institutions et des grands corps de l’Etat.

« Permettre une meilleure visibilité des missions de la Commission par les grands corps de l’Etat et solliciter par la même occasion leur accompagnement pour la réussite dans le cadre des objectifs qui lui sont assignés ». Ainsi s’exprimait hier matin le secrétaire général de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM). Joint par Cameroon Tribune, Cornelius Chi Asafor indique par ailleurs que ces contacts qui débutent ce jour pour s’étendre jusqu’à mercredi prochain constituent la véritable entrée en scène de cette structure créée par décret présidentiel le 23 janvier 2017 et qui a vu ses quinze membres nommés le 15 mars dernier. Toutefois, tient-il à préciser, cette instance a beaucou

p travaillé. Avec notamment la tenue de deux sessions qui ont permis l’adoption de son plan d’action « celui-ci a été validé le 6 septembre 2017 par la plus haute autorité de l’Etat », précise le secrétaire général de la CNPBM.

Ce qui lui laisse donc la latitude aujourd’hui de déployer ce plan d’action. Au sein de la Commission, on précise donc que les rencontres qui débutent ce jour sont des préalables à d’autres actions qu’entend mener celle-ci. Dans le détail, le programme prévoit ce jour des rencontres avec les présidents des chambres du parlement. Demain est pré vue une rencontre avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. Mercredi, la Commission va échanger avec le Premier pré sident de la Cour suprême, Daniel Mekobe Sone, et le président du Conseil économique et social, Luc Ayang.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0