PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Promotion de l’esprit d’entreprise : désormais dès le secondaire

jeudi 28 décembre 2017


Une convention de partenariat y relative, liant le Minesec à l’APME, signée récemment à Yaoundé.

Afin de mieux appréhender l’équation formation/emploi, le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) ont décidé de se donner la main.

Une convention de partenariat a été signée mercredi 20 décembre 2017 à Yaoundé par les deux parties. C’est pour la mise en place du Programme de promotion de l’esprit d’entreprise en milieu jeune (PE2MJ), notamment dans les établissements d’enseignement secondaire du Cameroun.

Les documents ont été paraphés respectivement par le Minesec, Jean Ernest Ngalle Massena Bibehe et le DG de l’APME, Jean Marie Louis Badga. C’était en présence du ministre de Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa et du secrétaire d’Etat auprès du Minesec chargé de l’Enseignement normal, Boniface Bayaola.

Sur le futur programme de promotion, le DG de l’APME explique qu’il a pour objectif général la sensibilisation des élèves des établissements d’enseignement secondaire à l’esprit d’entreprise, en vue de positionner l’entreprenariat comme une alternative à la recherche de l’emploi.

Ce programme vise également la formation des responsables d’établissement d’enseignement secondaire technique. Il sera aussi question de mettre en oeuvre des incubateurs de microentreprises au sein des établissements d’enseignement secondaire technique et professionnel. Le programme démarre dès 2018 avec des modules de formation initiale.

Par Félicité BAHANE N.(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
Parlement : Le Sénat affiche complet => Le président de la République a procédé hier à la nomination des 30 autres (...)
Elections sénatoriales :Le processus entièrement (...) => Le Conseil constitutionnel a siégé hier et rejeté tous les recours adressés (...)
Développement du tourisme : L’impératif de modernisation (...) => L’intégralité du communiqué de presse rendu public hier à l’issue de la 17e (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0