PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Promotion de l’esprit d’entreprise : désormais dès le secondaire

jeudi 28 décembre 2017


Une convention de partenariat y relative, liant le Minesec à l’APME, signée récemment à Yaoundé.

Afin de mieux appréhender l’équation formation/emploi, le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) ont décidé de se donner la main.

Une convention de partenariat a été signée mercredi 20 décembre 2017 à Yaoundé par les deux parties. C’est pour la mise en place du Programme de promotion de l’esprit d’entreprise en milieu jeune (PE2MJ), notamment dans les établissements d’enseignement secondaire du Cameroun.

Les documents ont été paraphés respectivement par le Minesec, Jean Ernest Ngalle Massena Bibehe et le DG de l’APME, Jean Marie Louis Badga. C’était en présence du ministre de Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa et du secrétaire d’Etat auprès du Minesec chargé de l’Enseignement normal, Boniface Bayaola.

Sur le futur programme de promotion, le DG de l’APME explique qu’il a pour objectif général la sensibilisation des élèves des établissements d’enseignement secondaire à l’esprit d’entreprise, en vue de positionner l’entreprenariat comme une alternative à la recherche de l’emploi.

Ce programme vise également la formation des responsables d’établissement d’enseignement secondaire technique. Il sera aussi question de mettre en oeuvre des incubateurs de microentreprises au sein des établissements d’enseignement secondaire technique et professionnel. Le programme démarre dès 2018 avec des modules de formation initiale.

Par Félicité BAHANE N.(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0