PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Promotion de l’esprit d’entreprise : désormais dès le secondaire

jeudi 28 décembre 2017


Une convention de partenariat y relative, liant le Minesec à l’APME, signée récemment à Yaoundé.

Afin de mieux appréhender l’équation formation/emploi, le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) ont décidé de se donner la main.

Une convention de partenariat a été signée mercredi 20 décembre 2017 à Yaoundé par les deux parties. C’est pour la mise en place du Programme de promotion de l’esprit d’entreprise en milieu jeune (PE2MJ), notamment dans les établissements d’enseignement secondaire du Cameroun.

Les documents ont été paraphés respectivement par le Minesec, Jean Ernest Ngalle Massena Bibehe et le DG de l’APME, Jean Marie Louis Badga. C’était en présence du ministre de Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa et du secrétaire d’Etat auprès du Minesec chargé de l’Enseignement normal, Boniface Bayaola.

Sur le futur programme de promotion, le DG de l’APME explique qu’il a pour objectif général la sensibilisation des élèves des établissements d’enseignement secondaire à l’esprit d’entreprise, en vue de positionner l’entreprenariat comme une alternative à la recherche de l’emploi.

Ce programme vise également la formation des responsables d’établissement d’enseignement secondaire technique. Il sera aussi question de mettre en oeuvre des incubateurs de microentreprises au sein des établissements d’enseignement secondaire technique et professionnel. Le programme démarre dès 2018 avec des modules de formation initiale.

Par Félicité BAHANE N.(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0