PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Prix Foé 2017 : une finale Boudebouz-Moukandjo-Seri

dimanche 7 mai 2017


On connaît les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2017, décerné au meilleur joueur africain de L1. Il s’agit du Camerounais Benjamin Moukandjo (Lorient), de l’Algérien Ryad Boudebouz (Montpellier) et de l’Ivoirien Jean Michaël Seri (Nice).

Qui succèdera au Marocain Sofiane Boufal, lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2016 décerné par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison ? Des 13 finalistes de la compétition, dont l’identité a été dévoilée au début du mois d’avril, il n’en reste que trois : le Camerounais Benjamin Moukandjo (FC Lorient), l’Algérien Ryad Boudebouz (Algérie) et l’Ivoirien Jean Michaël Seri (OGC Nice). L’occasion pour France24.com de revenir en quelques mots sur l’excellente saison des trois joueurs qui composeront le podium de cette édition 2017.

Benjamin Moukandjo (28 ans – Cameroun – FC Lorient)

Dire que la saison de Benjamin Moukandjo a été mouvementée est un euphémisme. Malgré le catastrophique début d’exercice du FC Lorient (6 points pris lors des 7 premières journées et une place de relégable au printemps), il a maintenu à flots les siens par son efficacité devant le but. Capitaine du Cameroun vainqueur de la CAN-2017 à la surprise générale, il a ensuite connu un gros coup de mou au retour du Gabon, avant de retrouver des couleurs depuis début mars. Et sous son impulsion (13 buts en championnat), les Merlus ont même réussi à quitter la zone rouge de Ligue 1.

• Ryad Boudebouz (27 ans – Algérie – Montpellier)

Débarqué dans l’Hérault l’été dernier, Ryad Boudebouz connaît une saison faste. À l’exception d’une blessure au genou, à la mi-décembre, qui lui a coûté sa place avec les Fennecs au Gabon pour la CAN-2017, l’Algérien a réalisé une saison en tous points convaincante. Métronome de Montpellier dans l’entrejeu, c’est sans aucun doute grâce à lui que le club de Louis Nicollin a quasiment assuré son maintien à trois journées de la fin du championnat. Onze buts et huit passes décisives : les statistiques d’un potentiel vainqueur du trophée.

• Jean Michaël Seri (25 ans – Côte d’Ivoire – OGC Nice)

Difficile de ne pas récompenser l’explosion au plus haut niveau de l’Ivoirien Jean Michaël Seri. Titulaire indéboulonnable du Gym depuis le début de la saison, le milieu de terrain revendique un bilan comptable impressionnant avec six buts marqués et dix passes décisives et aspire désormais à rejoindre les grosses écuries européennes. Mais pour l’heure, c’est avec Nice qu’il peut rêver à la Ligue des champions, puisque le club est déjà assuré de disputer, au minimum, le tour préliminaire de la C1 la saison prochaine.

Source : France 24

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0