PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Prison centrale de Kondengui : Marlène Emvoutou présidente des prisonniers.

lundi 17 février 2014


Depuis son incarcération il y a quelques mois à la prison centrale de Kondengui, « la fille de Gervais Mendo Ze », n’a pas perdu son latin ni sa capacité de persuasion.

En effet, une source digne de foi indique que grâce à sa verve langagière, Marlène Emvoutou a été promue à l’unanimité, présidente nationale des prisonniers du Cameroun. La source précise que dès son arrivée dans cette maison d’arrêt, elle a tout de suite dévoilé son intention de créer une plateforme d’entente entre prisonniers pour poser les problèmes qui sont généralement les leurs. Elle aurait donc récemment permis à la commission des droits de l’homme qui y effectuait une visite de courtoisie de toucher du doigt, les préoccupations réelles des détenus de la prison centrale de Kondengui en particulier et ceux des autres régions du Cameroun en général.

Elle se serait focalisée sur le problème évident des effectifs pléthoriques dans ces prisons, dont la capacité d’accueil est largement dépassée à plus de 60%, du niveau réel. Pour Marlène Emvoutou, c’est finalement un terrain très favorable pour la mise en exergue de son ambition de se porter à la tête d’une grande association telle qu’on l’a noté à la pose de sa candidature à la Fécafoot. On l’aura aperçue dans le cadre du vox-pop de l’émission Tam-tam week-end de la Crtv le dimanche 9 février dernier, détendue et décontractée, donnant une réponse claire et nette à la question de savoir ce que c’est que le patriotisme. Et certains observateurs de souligner qu’elle a gardé en elle, les gênes d’un leader et qu’il ne serait pas surprenant qu’à sa sortie de prison, elle se lance dans une carrière politique ayant déjà derrière, elle une population carcérale non négligeable.

Source : La Nouvelle

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0