PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Présidentielle 2018 : Tombi et ses pairs appellent Paul Biya à (re)présenter

lundi 28 mars 2016


Du sport à la politique, il n’y a qu’un escalier. Voilà qui est dit et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’y fait. Réunis en Assemblée générale le 21 mars dernier à Buea, Tombi A Roko Sidiki et ses pairs ont cru bon de ne pas faire que du Fecafoot-inside, mais ont étendu leurs tentacules jusque dans la politique. Ce, en signant « une motion de soutien, de déférence et d’appel à candidature à son Excellence Paul Biya, Président de la République, Chef de l’Etat et premier sportif Camerounais », appelant le « Nnom-ngui » à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2018.

Un document a été signé à cet effet, mentionnant au passage les raisons pour lesquelles les membres de l’AG de la Fécafoot ont entrepris de s’inscrire dans l’actualité de la valse des appels à candidatures en faveur de Paul Biya, qui déferlent de par les dix régions du pays. Et Comme pour la plupart des ces actants et adeptes de la longévité du président du RDPC au pouvoir au-delà de 2018, c’est son doigté et sa capacité à faire du Cameroun un havre de paix qui justifient ces appels du pied.


La Fécafoot
va plus loin dans son argumentaire et met à l’actif de Paul Biya l’octroi au Cameroun des CAN 2016 et 2019, non sans reconnaitre au prince de Mvomeka, sa « décision historique de construire simultanément à travers le territoire national plusieurs stades de football modernes, et/ou réhabiliter aux standards internationaux ceux existants », peut-on lire dans ce document de six feuillets.

Source : Camfoot

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
Fifa : l’équation Fecafoot => Entre apaisement et organisation d’une nouvelle élection, redistribution des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0