PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Présidentielle 2018 : Tombi et ses pairs appellent Paul Biya à (re)présenter

lundi 28 mars 2016


Du sport à la politique, il n’y a qu’un escalier. Voilà qui est dit et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’y fait. Réunis en Assemblée générale le 21 mars dernier à Buea, Tombi A Roko Sidiki et ses pairs ont cru bon de ne pas faire que du Fecafoot-inside, mais ont étendu leurs tentacules jusque dans la politique. Ce, en signant « une motion de soutien, de déférence et d’appel à candidature à son Excellence Paul Biya, Président de la République, Chef de l’Etat et premier sportif Camerounais », appelant le « Nnom-ngui » à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2018.

Un document a été signé à cet effet, mentionnant au passage les raisons pour lesquelles les membres de l’AG de la Fécafoot ont entrepris de s’inscrire dans l’actualité de la valse des appels à candidatures en faveur de Paul Biya, qui déferlent de par les dix régions du pays. Et Comme pour la plupart des ces actants et adeptes de la longévité du président du RDPC au pouvoir au-delà de 2018, c’est son doigté et sa capacité à faire du Cameroun un havre de paix qui justifient ces appels du pied.


La Fécafoot
va plus loin dans son argumentaire et met à l’actif de Paul Biya l’octroi au Cameroun des CAN 2016 et 2019, non sans reconnaitre au prince de Mvomeka, sa « décision historique de construire simultanément à travers le territoire national plusieurs stades de football modernes, et/ou réhabiliter aux standards internationaux ceux existants », peut-on lire dans ce document de six feuillets.

Source : Camfoot

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0