PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Présentation


Le site est une expression de l’interactivité et de la liberté d’expression possibles sur le web. Avec le site www.lecamerounaisinfo.com, chaque citoyen camerounais peut devenir un reporter.
En effet, www.lecamerounaisinfo.com est une plateforme multimédia mise à la disposition de tous les citoyens qui souhaitent diffuser des informations inédites et qui se base sur trois grands principes :

1- Nous sommes tous des capteurs d’information
En d’autres termes, tout le monde peut devenir une source d’information pour www.lecamerounaisinfo.com : les bloggeurs, les utilisateurs d’Internet, les simples citoyens, les associations, les journalistes… notre constat de départ est simple : grâce à la démocratisation effective des NTIC et d’Internet, tout citoyen est ‘’un capteur d’information’’ qui peut devenir potentiellement un ‘’reporter’’ capable d’identifier et de proposer des informations à haute valeur ajoutée.

En effet, munis d’un simple téléphone portable d’un ordinateur, d’un appareil photo ou d’une caméra numérique, des milliers d’internautes peuvent en effet réaliser un travail de proximité incroyable qu’aucun média, aucune agence de presse ou aucun média ne peut avoir un journaliste à chaque coin de rue. Les citoyens camerounais en particulier deviennent ainsi de véritables ‘’capteurs en temps réel’’ de ce qui se passe à chaque instant sur la planète. Avec plus de 55 rubriques et de 200 sous-rubriques, la quasi-totalité des secteurs d’activité ou de besoin, des camerounais en information est représentés.

2 - Le passage des mass-médias aux médias de masses :

Alors que les médias traditionnels font descendre l’information du haut vers le bas, www.lecamerounaisinfo.com la fait circuler de manière transversale et ce, grâce à une équipe de « rédacteurs citoyens » très hétéroclite constituée par des profils très différents. En effet, d’une manière générale sur www.lecamerounaisinfo.com la fonction du statut importe peu. On peut être journaliste, bloggeur, fonctionnaire, chef d’entreprise, syndicaliste, étudiant ou chômeur…L’important c’est la qualité et la pertinence des informations recueillies. Notre conviction c’est que l’on peut obtenir de cette diversité de profils une vraie richesse rédactionnelle et informationnelle.

3 - Une politique éditoriale et un comité rédactionnel inédits :

D’une manière générale, l’objectif de la politique éditoriale de www.lecamerounaisinfo.com est d’essayer de publier des actualités concernant des évènements ou faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. Nous sommes en effet persuadés que tout internaute est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations inédites, difficilement accessibles ou volontairement cachées.

Cela dit, nous sommes conscients qu’un concept comme le nôtre augmente les risques de désinformation, de déstabilisation, de manipulation ou de propagation de rumeurs. Pour cette raison, nous pensons qu’il est indispensable de disposer d’un comité de rédaction d’un nouveau type qui puisse agir en tant que « filtre ». L’information soumise est donc modérée pour éviter toute dérive politique ou idéologique. Ce comité de rédaction est constitué par certains rédacteurs indépendants qui ont souhaité participer au concept. Mais au-delà des vérifications effectuées par des rédacteurs indépendants, www.lecamerounaisinfo.com prône un processus d’intelligence collective pour fiabiliser les informations mises en ligne.
Ce processus se base sur les commentaires des lecteurs. Dès qu’un article est publié, tout lecteur peut intervenir librement pour le commenter, le critiquer, le compléter, l’enrichir ou le dénoncer. Comme ledit le journaliste bloggueur Dan GILLMOR : « mes lecteurs sont souvent mieux informés que moi. »L’autre objectif de notre politique éditoriale et parce que nous définissons comme le premier site citoyen camerounais est de répondre aux besoins de celui-ci. C’est ainsi que www.lecamerounaisinfo.com grâce aux rubriques, Allo Docta !!!, Droit pour tous, Allo Prof !!!, recrutement… répondent à ces besoins.

Présentation => Le site est une expression de l’interactivité et de la liberté d’expression (...)
Historique => Ce nom du site, www.lecamerounaisinfo.com aurait pu s’appeler (...)
Le comité de rédaction => Fondateur- Directeur de la Publication Duvalier KAMDOUM SOH e-mail : (...)
Politique Editoriale => La politique éditoriale de www.lecamerounaisinfo.com consiste à essayer de (...)
Nos Contacts => DIRECTION GENERALE Tel : +237 677 64 83 51 DIRECTION COMMERCIALE Tel : (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0