PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en mars

mercredi 21 février 2018


Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents partenaires impliqués dans les chantiers de construction .

Appliquer des recommandations de la première mission d’inspection de la Confédération africaine de football ayant séjourné du 12 au 21 janvier dernier. Organiser avec panache la CAN Total 2019. Deux principaux défis qui ont animé la concertation tenue hier dans la salle de conférences du stade Omnisports de Yaoundé. Comme participants, on retrouvait Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports et de l’Education physique, président du comité d’organisation de la CAN Total 2019 et les responsables des entreprises chargées de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives. Le Minsep, par ailleurs maître d’ouvrage de tous les chantiers, a prescrit aux différentes interfaces présentes une accélération des travaux en vue de la deuxième visite d’inspection de la CAF annoncée pour le mois de mars prochain.

Une prescription qui entre en conformité avec les résolutions de la réunion de la commission d’organisation de la CAN 2019 au niveau de la CAF tenue le 31 janvier dernier au Maroc. Une obligation renouvelée le 15 février dernier dans une correspondance relative au suivi des chantiers émanant de la CAF. Et l’incitation à la vitesse de croisière faite par le Minsep passe par une communion d’actions et des compétences. A cet effet, aux administrations compétentes, le ministre a recommandé un suivi de proximité de tous les travaux sur les sites et un rapport hebdomadaire concernant la mise sur pied des avis de la première mission de la CAF. Dans le même temps, elles ont été interpellées sur la célérité dans les différentes procédures. Aux entreprises, il a été instruit une mobilisation permanente de jour comme de nuit dans le but de respecter le chronogramme des travaux contenus dans les documents remis aux émissaires de la CAF durant la première visite. Avec les bureaux d’études et les administrations compétentes, une franche et productive collaboration doit être envisagée dans la mise en oeuvre des travaux. Par ailleurs, elles devront travailler avec le comité chargé de l’harmonisation des aires de jeu. Le Minsep a exhorté les différents partenaires à consolider leur engagement aux côtés du Cameroun. Une sollicitation dont la matérialisation devra contribuer à dissiper une fois pour toute, les incertitudes sur les capacités organisationnelles du Cameroun.

Par Yannick ZANGA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eliminatoires CAN U-20 : mission périlleuse à Bamako => Après le nul (1-1) du match aller il y a une semaine, les juniors (...)
La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0