PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?

jeudi 16 juillet 2009

"Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent… " Matthieu 5.44


Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre vie à travers eux.

Qu’est-ce qu’un ennemi ? C’est tout ce qui vous empêche de progresser vers votre destinée. Il peut s’agir d’une personne, d’une épreuve, d’une faiblesse de caractère ou d’une mauvaise habitude.

Bien que nous ne combattions pas contre la chair et le sang, il n’en demeure pas moins que lorsque Satan nous rend visite, il passe souvent par des personnes mal intentionnées, dont l’objectif est clairement de nous détruire, ou de nous séduire.

Mike Murdock a dit : "Vous n’avez pas d’avenir, sans ennemi". Par exemple, c’est par Goliath, un ennemi d’Israël, que David a été révélé au grand jour. Sans lui, il serait demeuré un petit berger inconnu. Par sa victoire sur Goliath, David a obtenu en une journée ce qu’il n’aurait jamais osé rêvé : le changement de statut (l’accès au palais), l’honneur (la main de la fille du roi), et la destruction du joug qui pesait sur toute sa famille, depuis des générations.

Dieu ne peut se glorifier dans votre vie tant qu’il n’y a pas de géant à terrasser sur votre chemin. Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d’avenir sans ennemi, pas de triomphe sans trouble, pas de gloire sans histoire.

Avez-vous remarqué que vous êtes plus attentif à vos actes et vos paroles lorsque vous évoluez en environnement hostile ? Vos ennemis vous obligent à la prudence et à la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils exposent vos faiblesses, vous contraignant à faire preuve d’humilité ; ils révèlent vos limites, vous obligeant ainsi à vous appuyer constamment sur la puissance de Dieu.

Vos ennemis, sans le savoir, vous poussent vers votre destinée. Sans le savoir, les personnes qui s’efforcent de vous jeter dans le puits sont les instruments qui vous propulsent vers le palais. Elles vous crucifient, mais ce faisant, elles vous mènent à la résurrection. En vous rejetant, elles vous poussent dans les bras éternels de Dieu, parce que c’est en vous tournant vers lui que vous trouvez la force, le réconfort.

En y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les personnes qui ont voulu vous faire du mal, vous ont propulsé vers votre destinée en Christ.

Lorsque vous saisissez cette vérité, vous commencez à aimer vos ennemis et à bénir Dieu pour ceux qui vous maudissent.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je réalise que ce n’est pas en vain que tu permets l’apparition d’ennemis dans ma vie. Je réalise que tu ne laisses jamais mes ennemis se réjouir à mon sujet, mais que tu les utilises comme un marchepied vers ma prochaine élévation divine. Merci de me guérir de toute amertume et de glorifier ton Nom. Amen !

par Annette

1 Message

  • Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?

    16 octobre 2011 20:05, par Jacobson

    Fantastique Matériel satisfait, je vous souhaite un grand succés avec votre site. au plaisir de vos lire

    sportifs

    gagner de l’argent sur les sites de paris autorisé en france afin de parier en ligne.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise évangélique du Cameroun : Un nouveau temple pour (...) => Une collecte de fonds au menu de la cérémonie de pose de première pierre d’un (...)
Avec Dieu nous pouvons aussi apprendre les principes de (...) => Nous avons besoin d’avoir du discernement pour savoir que notre amie a (...)
Comment prier pour les malades => Que dit la Bible sur les accidents et la prudence ? Le livre de Job nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Pourquoi y a-t-il parfois des (...) => Un jour, un petit garçon plaça un morceau de sucre sur le sol pour une fourmi (...)
Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ? => Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre (...)
La force d’aimer => Nous ressentons souvent une colère intérieure, qui nous étouffe, nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Es-tu plus fort qu’un lion => Un jour, sur un chemin, il rencontra un jeune lion féroce qui l’aurait tué ou (...)
L’amour en action => Vous êtes les mains et les pieds de Jésus sur la terre. Le Seigneur veut (...)
Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? => Juger son frère est donc plus un état d’esprit qu’un simple acte. C’est se (...)
La prière, votre roue de secours ou votre volant (...) => N’est-il pas fréquent lorsqu’on est en mauvaise posture, de se rappeler tout (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0