PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Pour mieux vivre ensemble : semons la paix

lundi 3 août 2009

Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, qu’une maison pleine de viandes, avec des querelles.


Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut également semer les bonnes graines si nous voulons faire une récolte fructueuse. Toute semence porte en elle une puissance de vie et produit un résultat spécifique. Nous récolterons toujours ce que nous avons semé. Or, une semence est à répandre avec abondance dans le champ de nos familles : la semence de la paix.

Les querelles sont des disputes animées et la femme semble y tenir une place particulière .Le jugement est sans appel, une femme querelleuse n’est pas agréable à Dieu. Elle est comparée à une gouttière percée. Ceci n’est pas très réjouissant, n’est-ce pas ? il vaut mieux vivre au dehors, ou dans une terre déserte, que de partager la maison d’une telle femme. Aimer les querelles, c’est dévoiler ce qui se trouve au fond de son cœur, en particulier l’orgueil . C’est aussi tolérer le péché dans sa vie . Il convient donc de trouver un autre mode de communication, dans le respect de chacun.

Les querelles peuvent aussi avoir lieu entre parents et enfants. Il est dommage de constater que tant de familles soient divisées suite à des disputes non réglées. Or vivre dans la paix en tant que familles est essentiel. Aucune richesse ne peut remplacer une atmosphère familiale paisible. soyons des artisans de paix. maintenons un lien pacifique avec ceux qui nous entourent , à rechercher la paix et même à la poursuivre si nous voulons être heureux .

Alors, faisons de nos familles un havre de paix pour le bonheur de chacun !

par Annette

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

comment préparer une réunion de famille ? => Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types (...)
Pour mieux vivre ensemble : semons la paix => Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut (...)
quel bonheur !!! => " Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : (...)
Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant (...) => 1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage : Le (...)
Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral (...) => Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel "Ne (...)
Ce qui permet à un mariage de durer => Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des (...)
Savoir attendre => avec la maturité, on apprend l’art d’attendre. Mais est-ce bien le cas dans (...)
Comment construire sa vie de couple ? => " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39 Chaque être (...)
Lui être soumise, un véritable bonheur ! => De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout (...)
COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF (...) => PENSER AUSSI à SOI POUR POUVOIR LE SOUTENIR (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0