PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Poste de premier Ministre : Bataille au sommet entre le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

lundi 16 décembre 2013


Le retour du Président de la République à Yaoundé hier dimanche, semble accentuer les débats sous les chaumières de la capitale entre les conservateurs et les progressistes, dans la perspective d’un prochain remaniement ministériel, pour le choix du Premier ministre.

Tout semble indiquer qu’avec le retour dimanche dernier du Président Paul Biya à Yaoundé, les choses risquent de se précipiter dans son calendrier. On parle davantage de la célébration du cinquantenaire de la Réunification du Cameroun à Buea et les dates du 20 et 21 décembre 2013 sont à cet effet, avancées ; toute chose pour confirmer dans certains milieux proches du pouvoir, que les festivités relatives à cet important événement auront bel et bien lieu avant la fin de l’année comme l’a récemment annoncé, le Président Paul Biya.

Sur un autre tout autre plan, les observateurs avertis n’excluent pas que le Chef de l’Etat soit accompagné à Buea par une nouvelle équipe gouvernementale. Pour eux, il pourrait procéder à un remaniement ministériel avant ladite célébration. Seulement, dans les commentaires des uns et des autres, semblent se dégager deux camps. Ceux qui sont pour le statu quo, à savoir le maintien de l’actuel Premier ministre, Philémon Yang. Et ceux qui se présentent comme des progressistes et qui croient que le Président Biya pourrait cette fois, jeter son dévolu sur un ressortissant du Sud-ouest pour le poste de Premier ministre. C’est ainsi que les noms de Jérôme Obi Etah, de Elvis Ngolle Ngolle, de Peter Agbor Tabi et de Mengot Aney sont avancés.

Source : La Nouvelle

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
Parlement : Le Sénat affiche complet => Le président de la République a procédé hier à la nomination des 30 autres (...)
Elections sénatoriales :Le processus entièrement (...) => Le Conseil constitutionnel a siégé hier et rejeté tous les recours adressés (...)
Développement du tourisme : L’impératif de modernisation (...) => L’intégralité du communiqué de presse rendu public hier à l’issue de la 17e (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0