PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Poste de premier Ministre : Bataille au sommet entre le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

lundi 16 décembre 2013


Le retour du Président de la République à Yaoundé hier dimanche, semble accentuer les débats sous les chaumières de la capitale entre les conservateurs et les progressistes, dans la perspective d’un prochain remaniement ministériel, pour le choix du Premier ministre.

Tout semble indiquer qu’avec le retour dimanche dernier du Président Paul Biya à Yaoundé, les choses risquent de se précipiter dans son calendrier. On parle davantage de la célébration du cinquantenaire de la Réunification du Cameroun à Buea et les dates du 20 et 21 décembre 2013 sont à cet effet, avancées ; toute chose pour confirmer dans certains milieux proches du pouvoir, que les festivités relatives à cet important événement auront bel et bien lieu avant la fin de l’année comme l’a récemment annoncé, le Président Paul Biya.

Sur un autre tout autre plan, les observateurs avertis n’excluent pas que le Chef de l’Etat soit accompagné à Buea par une nouvelle équipe gouvernementale. Pour eux, il pourrait procéder à un remaniement ministériel avant ladite célébration. Seulement, dans les commentaires des uns et des autres, semblent se dégager deux camps. Ceux qui sont pour le statu quo, à savoir le maintien de l’actuel Premier ministre, Philémon Yang. Et ceux qui se présentent comme des progressistes et qui croient que le Président Biya pourrait cette fois, jeter son dévolu sur un ressortissant du Sud-ouest pour le poste de Premier ministre. C’est ainsi que les noms de Jérôme Obi Etah, de Elvis Ngolle Ngolle, de Peter Agbor Tabi et de Mengot Aney sont avancés.

Source : La Nouvelle

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0