PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Port autonome de Douala : Présumé détournement de la somme de 350 millions de Fcfa.

dimanche 19 mai 2013


Ce montant destiné au trésor public, se serait retrouvé dans un compte appartement à un particulier. Une enquête de la Police judiciaire serait en cours pour dégager les responsabilités.

L’affaire fait grand bruit depuis quelques semaines. Un présumé détournement aurait été perpétré au Port autonome de Douala (Pad). La somme détournée s’élèverait à un peu plus de 350.000.000 de F.CFA (Trois cent cinquante millions). Le présumé crime se serait déroulé dans les services chargés de la gestion financière du port autonome de Douala.

La somme présumée détournée était selon des sources, destinée au trésor Public. Le pactole se serait plutôt retrouvé dans un compte appartenant à un particulier. Ce serait un expert comptable dont le compte bancaire serait domicilié dans une des plus importantes institutions financière de la place.

Les fins limiers de la Police judiciaire seraient sur les traces dudit détournement et des auditions seraient mêmes en cours. Cet autre scandale financier intervient quelques mois après un cambriolage dans un bureau du Port autonome de Douala. On déplorait un vol de 800.000.000 de F.CFA. Cette nouvelle affaire, si elle se confirme, remet au goût du jour, le problème du maniement et du détournement des fonds par les ordonnateurs et autres financiers des sociétés d’Etat de notre pays.

Source : Ouest-Littoral

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
Parlement : Le Sénat affiche complet => Le président de la République a procédé hier à la nomination des 30 autres (...)
Elections sénatoriales :Le processus entièrement (...) => Le Conseil constitutionnel a siégé hier et rejeté tous les recours adressés (...)
Développement du tourisme : L’impératif de modernisation (...) => L’intégralité du communiqué de presse rendu public hier à l’issue de la 17e (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0