PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Port autonome de Douala : Présumé détournement de la somme de 350 millions de Fcfa.

dimanche 19 mai 2013


Ce montant destiné au trésor public, se serait retrouvé dans un compte appartement à un particulier. Une enquête de la Police judiciaire serait en cours pour dégager les responsabilités.

L’affaire fait grand bruit depuis quelques semaines. Un présumé détournement aurait été perpétré au Port autonome de Douala (Pad). La somme détournée s’élèverait à un peu plus de 350.000.000 de F.CFA (Trois cent cinquante millions). Le présumé crime se serait déroulé dans les services chargés de la gestion financière du port autonome de Douala.

La somme présumée détournée était selon des sources, destinée au trésor Public. Le pactole se serait plutôt retrouvé dans un compte appartenant à un particulier. Ce serait un expert comptable dont le compte bancaire serait domicilié dans une des plus importantes institutions financière de la place.

Les fins limiers de la Police judiciaire seraient sur les traces dudit détournement et des auditions seraient mêmes en cours. Cet autre scandale financier intervient quelques mois après un cambriolage dans un bureau du Port autonome de Douala. On déplorait un vol de 800.000.000 de F.CFA. Cette nouvelle affaire, si elle se confirme, remet au goût du jour, le problème du maniement et du détournement des fonds par les ordonnateurs et autres financiers des sociétés d’Etat de notre pays.

Source : Ouest-Littoral

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0