PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Politique : Après une quinzaine de jours en Europe, Paul Biya est revenu à Yaoundé avec Chantal Biya

vendredi 9 septembre 2016


C’est autour de 17h, ce vendredi 9 septembre 2016, que l’avion qui avait à son bord le Chef de l’État et sa suite officielle a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Paul Biya revient ainsi d’un "court séjour privé en Europe". Lorsqu’il partait de Yaoundé le mercredi 24 août 2016, Paul Biya était accompagné de Matin Belinga Eboutou Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République, le Chef du protocole d’État, Simon Pierre Bikele, et les conseillers à la Présidence de la République Luc Sindjoun et le Contre-Amiral Joseph Fouda.

Ce beau monde est revenu à Yaoundé avec à ses côtés, Chantal Biya. La Première Dame avait précipitamment quitté le pays il y a cinq mois à destination des États-Unis pour récupérer sa fille Anastasie Brenda Biya qui se trouvait dans une très mauvaise passe et avait des soucis de santé. Les deux avaient ensuite déménagé pour la Suisse, en Europe, où l’enfant malade a bénéficié d’une prise en charge adaptée. Mais, le long séjour de Chantal Biya à l’étranger a donné libre cours à tout genre d’analyse. Chacun y allant de ses commentaires plus ou moins invraisemblables.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Grandes surfaces : la percée du « made in Cameroon" => Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons (...)
Transactions financières et commerciales : le boom (...) => La dématérialisation prend peu à peu son envol au Cameroun et révolutionne les (...)
Economie : L’huile « rouge » dans les rayons => Le produit est de plus en visible dans les grandes surfaces, au grand (...)
Centre spéciaux d’état civil : le PM prescrit la (...) => Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet présidé hier par le (...)
Café camerounais : les bons points de la transformation => Devant la consommation locale qui croît, l’on est passé de quelques 400 tonnes (...)
Entreprises : plus de 15 000 PME créées en 2016 => Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon (...)
BEAC : Abbas Mahamat Tolli aux commandes => Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son (...)
Cameroun - Politique fiscale : Le groupe Brasseries (...) => Les Brasseries du Cameroun Pour éviter cela, il demande au Gouvernement (...)
Cameroun - Projets structurants : Bolloré prend les clés (...) => Le consortium composé de Bolloré Africa Logistics, CMA CGM et China Harbour (...)
LE CARDINAL CHRISTIAN TOUMI : « Il faut qu’il y ait un (...) => Le cardinal Christian Tumi était l’invité de Rfi, hier mardi 24 janvier 2017. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0