PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Politique : Après une quinzaine de jours en Europe, Paul Biya est revenu à Yaoundé avec Chantal Biya

vendredi 9 septembre 2016


C’est autour de 17h, ce vendredi 9 septembre 2016, que l’avion qui avait à son bord le Chef de l’État et sa suite officielle a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Paul Biya revient ainsi d’un "court séjour privé en Europe". Lorsqu’il partait de Yaoundé le mercredi 24 août 2016, Paul Biya était accompagné de Matin Belinga Eboutou Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République, le Chef du protocole d’État, Simon Pierre Bikele, et les conseillers à la Présidence de la République Luc Sindjoun et le Contre-Amiral Joseph Fouda.

Ce beau monde est revenu à Yaoundé avec à ses côtés, Chantal Biya. La Première Dame avait précipitamment quitté le pays il y a cinq mois à destination des États-Unis pour récupérer sa fille Anastasie Brenda Biya qui se trouvait dans une très mauvaise passe et avait des soucis de santé. Les deux avaient ensuite déménagé pour la Suisse, en Europe, où l’enfant malade a bénéficié d’une prise en charge adaptée. Mais, le long séjour de Chantal Biya à l’étranger a donné libre cours à tout genre d’analyse. Chacun y allant de ses commentaires plus ou moins invraisemblables.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0