PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Politique : Après une quinzaine de jours en Europe, Paul Biya est revenu à Yaoundé avec Chantal Biya

vendredi 9 septembre 2016


C’est autour de 17h, ce vendredi 9 septembre 2016, que l’avion qui avait à son bord le Chef de l’État et sa suite officielle a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Paul Biya revient ainsi d’un "court séjour privé en Europe". Lorsqu’il partait de Yaoundé le mercredi 24 août 2016, Paul Biya était accompagné de Matin Belinga Eboutou Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République, le Chef du protocole d’État, Simon Pierre Bikele, et les conseillers à la Présidence de la République Luc Sindjoun et le Contre-Amiral Joseph Fouda.

Ce beau monde est revenu à Yaoundé avec à ses côtés, Chantal Biya. La Première Dame avait précipitamment quitté le pays il y a cinq mois à destination des États-Unis pour récupérer sa fille Anastasie Brenda Biya qui se trouvait dans une très mauvaise passe et avait des soucis de santé. Les deux avaient ensuite déménagé pour la Suisse, en Europe, où l’enfant malade a bénéficié d’une prise en charge adaptée. Mais, le long séjour de Chantal Biya à l’étranger a donné libre cours à tout genre d’analyse. Chacun y allant de ses commentaires plus ou moins invraisemblables.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0