PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est...

mercredi 17 février 2021


Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est une association d’élite qui accompagne le Codesgam dans son projet de développement "

La 2e session de l’Assemblée générale élective de l’association " Jeunesse Bagam Laborieuse " ( JBL) s’est tenue le 13 février 2021 à Galim , dans les Bamboutos . Au sortie de ces assises le président réélu à sa propre succession piepiwo Inouss Lucas a accordé une interview à notre rédaction , dans le but de faire le point de cette rencontre , ponctuée de plusieurs activités .

Les assises de la 2e session de l’Assemblée générale élective de l’association jeunesse Bagam Laborieuse ( JBL) se sont tenue le 13 Février 2021 dans la salle des actes de la Mairie de Galim . Comment les travaux se sont-ils déroulés ?

Les travaux se sont très bien déroulés dans le calme et la sérénité . Nous avons commencé la journée avec l’Assemblée générale élective qui a cédé place à la conférence débat . Ensuite nous avons livré un match amical de football contre l’équipe de kieneghang f.c. Rencontre soldée par un score de parité 1 but partout ...je crois que tout s’est bien passé sans oublier l’animation culturelle avec à la clé les groupes de danse traditionnelle que nous avons convié pour la circonstance .

A l’issue des travaux , vous avez été réélu pour un nouveau mandat . N’est - il pas un mandat de trop ?

Ce n’est pas un mandat de trop ... puisque le statut prévoit 2 ans renouvelables . Alors les membres de cette association ont encore fait confiance à ma modeste personne . Ils m’ont plébiscité et j’ai dit oui...

Êtes - vous satisfaits du bilan issu de votre récente mandature ?

( Rire...) Didier vous même , vous pouvez le constater . Si les membres ont souhaité que je sois réélu à mon poste , c’est surtout grâce à ce bilan ma foi éclatant et Positif . Nous avons réalisé beaucoup de projets sociaux . Notamment sur le plan éducatif , sanitaire et sur le volet du développement personnel des membres de l’association jeunesse Bagam Laborieuse .

Quels sont vos prochains défis pour cette nouvelle mandature ?

Nous allons poursuivre dans la continuité . Au plan éducatif , nous comptons octroyer à nouveau des tables - banc dans certains établissements scolaires de l’arrondissement de Galim en général et en particulier dans le groupement Bagam . Car il y’a un déficit criard en tables - banc dans nos écoles . Surtout avec les déplacés internes du Nord - ouest. Ainsi , le besoin se fait ressentir dans les écoles . Nous envisageons également initier un projet qui consistera à sensibiliser les élèves aux fléaux qui minent la jeunesse Bagamoise.

Quelles sont les principales missions de la " JBL" ?

La mission première , c’est de rassembler tous les jeunes Bagam autour des idéaux du développement et participer également à l’animation Socio - culturelle de l’arrondissement de Galim .

Quelle place occupe la " JBL " au sein de l’arrondissement du groupement Bagam ?

Aujourd’hui , la JBL est une association d’élite qui accompagne le Codesgam ( comité de développement et de solidarité du groupement Bagam ). Alors tous ce que nous faisons concordent avec l’esprit du Codesgam . Nous le faisons d’ailleurs en étroite collaboration avec cette association qui s’occupe du développement de Bagam .

Entretien réalisé par Didier kieretu.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Marcel Tadjeu : " le multipartisme au... => Marcel Tadjeu : " le multipartisme au Cameroun est à mettre à l’actif du (...)
Cameroun - politique : Lecture de l’homme... => Cameroun - politique : Lecture de l’homme politique et écrivain Julins (...)
Albert Moutoudou " nous avons sobrement et... => Albert Moutoudou " nous avons sobrement et sans tapage célébré le 73e (...)
Kevin William Temphoun : " On a trouvé une... => Kevin William Temphoun : " On a trouvé une formation de Léopard de Bertoua (...)
Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de => Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de Mbouda entend jouer le (...)
Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est... => Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est une association d’élite qui (...)
Philippe Nanga : " Un parti sérieux ne devrait... => Philippe Nanga : " Un parti sérieux ne devrait pas participer aux (...)
Tanko Amadou Camille : " les Haoussas sont... => Tanko Amadou Camille : " les Haoussas sont arrivés à Besseke vers les (...)
Stratégies de sauvegarde des PME face à la... => Stratégies de sauvegarde des PME face à la pandémie du covid19 : le pr. (...)
Jimmy Zakaria Yadib " Je ne fais pas de la... => Jimmy Zakaria Yadib " Je ne fais pas de la politique. Mes actions sont (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0