PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paule Francisque Atok élue miss unité nationale 2015

jeudi 21 mai 2015


C’était à l’occasion de la sixième édition qui a eu lieu au Centre culturel camerounais lundi dernier à Yaoundé.

La sixième édition de l’élection Miss unité nationale s’est tenue lundi dernier au Centre culturel camerounais « New-look » à Yaoundé. Sur les 10 candidates en lice venues des 10 régions, une seule remporte la couronne : Paule Francisque Atok.

La gagnante âgée de 22 ans, traductrice, a séduit le jury présidé par Blanche Bilongo non seulement par sa beauté, mais aussi par sa prestance et son éloquence comme pour dire, c’est terminé l’époque du : « Soi belle et tais-toi ». Dans ce concours de beauté organisé pour célébrer l’Unité nationale, la Miss a eu pour première dauphine, Lydie Fouda. Fabiola Batchayo repart comme deuxième dauphine.

A cette cérémonie présidée par Alain Martial Eloumnden, directeur du développement et de la promotion des arts, représentant le ministre des Arts et de la Culture, il a été question de montrer les richesses dont regorge notre pays en matière de charme. Ainsi, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, Paule Francisque Atok dont le projet social repose sur les discriminations religieuses appelle à l’union des jeunes afin de mettre l’Unité nationale en valeur : « Le projet que je vais défendre tout au long de mon mandat, est celui de l’union des jeunes Camerounais pour la lutte contre les discriminations religieuses. Nous sommes conscients que ce sont celles-ci qui nous poussent aux conflits en Afrique à l’exemple des exactions de la nébuleuse Boko Haram et autres. J’appelle toute la jeunesse camerounaise à l’union fraternelle contre cette secte. »

Pour Nestor Owono Owono, promoteur de ce concept, malgré des débuts difficiles, le pari de la sixième édition est remporté. « Au fur et à mesure que le temps passe, nous essayons de nous améliorer. C’est une sorte de participation à notre niveau à l’Unité nationale en élisant une femme ambassadrice, symbole de cette unité que nous célébrons tous les 20 mai », explique-t-il. Il a par ailleurs émis le souhait de voir plus de soutien à travers les administrations. Un appel qui ne tombera pas dans les oreilles de sourd pour que la promotion de l’Unité nationale par la beauté s’étende de génération en génération.

Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0